SGCD 91- CAT B - Gestionnaire cité administrative
Référence : MINT_BA091ATB-113316
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Essonne
- Localisation : Préfecture d'Evry-Courcouronnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l'autorité de la cheffe du bureau des Achats vous aurez en charge la gestion financière et budgétaire de la cité administrative en garantissant la bonne utilisation des ressources publiques, la fiabilité des comptes et le respect des procédures comptables et financières propres à la fonction publique.
Vous serez assisté par les différents services qui d’une part vous fourniront les informations nécessaires à l’exécution de vos missions et réaliseront les différentes commandes que vous leur donnerez.
Gestion administrative :
- Suivi des conventions et des contrats de fluide et de maintenance
- Tenue et mise à jour des dossiers administratifs liés à la gestion immobilière
- Préparation et animation des conseils de cité
- Rédaction de rapports, notes et comptes-rendus pour la hiérarchie
- Centraliser les comptes rendus :
- des opérations d’entretien, de maintenance et de sécurité des locaux.
- des comptes rendus des contrôles réglementaires
- des diagnostics techniques (amiante, plomb, électricité).
Gestion budgétaire :
- Préparation et suivi des budgets relatifs à la gestion du site
- Assurer le suivi des recettes (remboursements, contributions des services occupants, facturations).
- Produire des tableaux de bord et des bilans financiers réguliers
Gestion des marchés et contrats :
- Participer à la préparation, au suivi et au contrôle des marchés publics (maintenance, fluides, nettoyage, sécurité, restauration, etc.).
- Contrôler la facturation des prestataires
Suivi des fluides et des charges :
- Suivre les consommations énergétiques (eau, gaz, électricité, chauffage).
- Assurer le règlement des charges et analyser leur évolution.
- Contribuer à la mise en œuvre de plans de sobriété énergétique.
Conseil et reporting :
- Alerter la hiérarchie sur les risques budgétaires.
- Élaborer des notes financières et conseiller le responsable de la cité administrative.
- Participer à l’élaboration des rapports annuels et des audits.
- Interface entre les différents co-affectataires
- Suivi des demandes et réclamations des occupants
- Organisation d’événements internes ou d’informations liées à la gestion du site.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Le poste est soumis au règlement intérieur de la Préfecture, temps plein demandé
Qui contacter ?
Mme Aurélie DECHARNE, Directrice aurelie.decharne@essonne.gouv.fr
M Christophe ZEROUALI, Adjoint à la Directrice christophe.zerouali@essonne.gouv.fr
Mme Nadiége LABYLLE, Cheffe du bureau des achats nadiege.labylle@essonne.gouv.fr
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+
Vos perspectives : évolution vers des postes similaires ou supérieurs
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique / niveau maîtrise – requis
Connaître l’environnement professionnel / niveau maîtrise – requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise – requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise – requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
"De nombreux dispositifs vous sont proposés pour vous assurer d’une qualité de vie au travail et vous permettre de bien articuler vie professionnelle et personnelle :
- restauration collective sur place de qualité (circuit court, repas bios réguliers)
- forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo ou co-voiturage
- mise à disposition de vélos électriques et participation à de nombreuses actions liées à la FREESEE (feuille de route pour l’exemplarité écologique des services de l’Etat en Essonne)
- lieu de travail accessible à pied (10 mn) depuis la gare
- accompagnement possible pour la recherche de places en crèche ou d’un logement."
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+ -
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) assure la gestion de l’intégralité des fonctions "supports" de la préfecture et des directions départementales interministérielles (préfecture, sous-préfectures, direction départementale du travail de l'emploi et des solidarités, direction départementale des territoires, direction départementale de la protection des populations) ainsi que la gestion de la cité administrative.
Composition et effectifs du service : 108 agents
Liaisons hiérarchiques : La cheffe de bureau des achats et la Direction
Liaisons fonctionnelles : Tous les services signataires de la convention avec le SGCD -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable budgétaire