SGCD 91-CAT A - Adjoint(e) à la cheffe du BAS et de la médecine de prévention - référente handicap
Référence : MINT_BA091ATA-111121
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Essonne
- Localisation : Préfecture d'Evry-Courcouronnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- encadrement des gestionnaires (encadrer et animer les gestionnaires du bureau, veiller au respect des procédures et des délais, soutenir les agents dans le traitement des dossiers complexes)
- organisation des instances sociales et des actions de prévention (CLAS, commission de secours, arbre de noël, séminaire de l’action sociale, journées prévention santé, etc...)
- gestion budgétaire sur l’ensemble des BOP
- référente logement en lien avec la gestionnaire chargée du logement
- animation du réseau des correspondants d’action sociale (préfecture, sous-préfectures, services de police)
- gestion des relations avec les délégués d’appui au pilotage (préparation des instances, rapports
sociaux, etc ..)
- mise à jour du site intranet (veiller aux informations mises en ligne sur les intranets des ministères)
- accompagnement des personnels et des encadrants d’agents en situation de handicap (travail en lien direct avec le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique)
- réalisation des entretiens individuels des gestionnaires
- présentation des missions du bureau à la journée des nouveaux arrivants
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : 1 samedi et 1 dimanche travaillés par an.
Vos perspectives :
Poste de chef(fe) de bureau
Evolution dans le domaine des ressources humaines
Accroissement du champ d’activité lié au développement de la mutualisation interministérielle de l’action sociale
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+
Durée attendue sur le poste : 3 ans.
Qui contacter?
Saïda LESIOURD – saida.lesiourd@essonne.gouv.fr
Aurélie DECHARNE – aurelie.decharne@essonne.gouv.fr
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
"De nombreux dispositifs vous sont proposés pour vous assurer d’une qualité de vie au travail et vous permettre de bien articuler vie professionnelle et personnelle :
- restauration collective sur place de qualité (circuit court, repas bios réguliers)
- forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo ou co-voiturage
- mise à disposition de vélos électriques et participation à de nombreuses actions liées à la FREESEE (feuille de route pour l’exemplarité écologique des services de l’Etat en Essonne)
- lieu de travail accessible à pied (10 mn) depuis la gare
- accompagnement possible pour la recherche de places en crèche ou d’un logement."
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+ -
Votre environnement professionnel :
Activités du service : Mise en œuvre et coordination des activités sociales
Composition et effectifs du service : La cheffe de bureau – l’adjointe à la cheffe de bureau – 4 gestionnaires
Liaisons hiérarchiques : La cheffe de bureau
Liaisons fonctionnelles : Bureau des ressources humaines, médecin et infirmière de prévention, Ministère de l’Intérieur, DIPN, sous-préfectures, DDI, services de police. -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2025
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*Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*