SGCD 92 - Standardiste
Référence : MINT_BA092ATC-90138
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
- Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Vous assurez le maintien des liaisons gouvernementales de la préfecture,
- vous assurez l’accueil téléphonique des usagers de la préfecture en leur fournissant une assistance de premier niveau et/ou en les orientant vers les services/interlocuteurs appropriés (préfecture, sous-préfectures ou différentes administrations),
- vous effectuez la prise de messages téléphoniques et assurez une assistance aux autorités préfectorales dans leurs recherches en heures non-ouvrées notamment,
- vous participez à la gestion du trafic de la messagerie de commandement (Rescom),
- vous accompagnez la mise en place et le suivi d’outils numériques à destination du standard,
- vous participez aux situations de crise et autres évènements prévus ou imprévus,
- vous assurez le suivi et la mise à jour des fiches de procédures du service,
- vous exercez vos missions dans le cadre des référentiels « qualité » en vigueur.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le secrétariat général commun départemental des Hauts-de-Seine compte environ 100 agents. Il est organisé en 5 pôles - finances, ressources humaines, relation usagers, logistique et numérique - et une mission performance et qualité, rattachée au directeur.
Le pôle Relation aux usagers du SGCD, encadré par un responsable de pôle et un adjoint, est composé comme suit :
- une mission transformation et suivi de la relation usagers (6 agents),
- une section Accueil (11 agents).
Le pôle relation usagers du SGCD fournit aux services de la préfecture, de la DDPP et plus largement aux services présents au sein centre administratif départemental (CAD) un support en matière :
- d’information des usagers notamment via le site internet des Services de l’État dans le Département,
- d’accueil physique et téléphonique des usagers,
- de gestion du courrier et des courriels émanant des usagers,
- de suivi de la relation aux usagers,
- de production et de diffusion d’indicateurs sur la qualité de la relation usagers et la satisfaction usagers.
· Composition et effectifs du service
La section accueil du pôle relation usagers est composée comme suit :
- un chef de section, cat. B
- 3 agents d’accueil général, cat. C
- 7 standardistes, 6 cat. C et 1 cat. B
· Liaisons hiérarchiques
Le responsable de la section accueil, le responsable du pôle relation usagers et son adjoint.
· Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des agents de la préfecture et des sous-préfectures, le personnel du CAD, les directeurs, le corps préfectoral et prestataires externes.
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel niveau expert à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
savoir s'exprimer oralement niveau expert requis
savoir accueillir niveau expert requis
Vos perspectives : Évoluer vers des postes centrés sur l’accueil des usagers ou des postes axés sur l’instruction de dossiers.
Durée attendue sur le poste : 4-5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Hauts-de-Seine - SGCD 92 – Pôle relations avec les usagers – 167/177 avenue Frédéric et Irène Joliot-Curie 92013 Nanterre Cedex. RER A – Station Nanterre préfecture ou université BUS 159/160/163/259/304/N53
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé d'accueil et de service à l'usager / ERUSA001
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
USA006A (FP2USA03)
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Relation à l’usager -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Du lundi au vendredi de 8h à 13h30 et de 13h30 à 19h (5 jours par semaine par roulement).
Des astreintes à domicile et sur site rémunérées sont à prévoir et peuvent être organisées sur les créneaux suivants :
- le samedi de 9h à 13h30 et de 13h30 à 18h00 en astreinte de jour sur site,
- le samedi et le dimanche en astreinte à domicile,
- du lundi au vendredi de 19h à 8h00 en astreinte du soir à domicile.
Disponibilité, ponctualité, discrétion et sens de l’accueil.
Qui contacter ?
Le responsable de bureau : Mme Murat Martine 01 40 97 25 35 martine.murat@hauts-de-seine.gouv.fr
L’adjoint au responsable de bureau : Mme Jubault Anité anite.jubault@hauts-de-seine.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :Personnels du ministère de l'Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Tout dossier incomplet ne sera pas examiné -
Le poste est ouvert aux contractuels.
Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager