SGCD/ Gestionnaire action sociale et suivi de la médecine de prévention

Référence : MINT_BA049ATC-93245

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Maine-et-Loire
  • Localisation : Angers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
Le gestionnaire assiste le/la responsable en charge de l'action sociale, il/elle assure, pour le périmètre de l’Administration Territoriale de l’État (Ministère de l’Intérieur et DDI) :
• La gestion administrative et financière (Chorus formulaires) des différentes demandes de prestations d’action sociale. Tenue d’un tableau de suivi ;
• La gestion des accès et de l’octroi des prestations dans les restaurants administratifs ;
• Le suivi des associations du personnel du Ministère de l’Intérieur et des DDI (état des lieux : statuts, composition, tenue des instances obligatoires, budgets prévisionnels et bilans) ;
• La gestion, en liaison avec le/la responsable de l’action sociale, du C.O.S. (Comité des Œuvres Sociales) Préfecture - Police, dont le bureau de l'Action Sociale assure le secrétariat : recensements, notes d'informations, communication, aide matérielle à l’organisation des réunions, inscriptions et organisation logistique pour les activités décidées par le C.O.S (dont l’Arbre de Noël), gestion du fichier d’accès à la plateforme culturelle et de loisirs choisie par le C.O.S ;
• L’accompagnement, en relation avec le/la responsable de l’action sociale, des actions de la CLAS (Commission Locale d’Action Sociale pour le Ministère de l’Intérieur) : recensements, organisation et mise en œuvre des actions ;
• Le secrétariat des médecins du travail : tenue des agendas et envoi des convocations aux agents de préfecture/sous-préfectures/SGCD, suivi des RDV pris par les secrétariats des différentes entités de la police, création des plannings en lien avec les médecins et prises de rendez-vous pour les agents des DDI - envoi des convocations – Tenue du tableau de suivi des visites médicales périodiques des agents selon leur activité ;
• L’organisation logistique des actions de prévention-santé.
• Le suivi des préconisations médicales des agents et des aménagements de poste en lien avec l’animateur de la prévention en SST ;
• Le relais local des actions de la SRIAS ;
• L’organisation des permanences des mutuelles partenaires ;
 
Le poste est susceptible d’être modifié en fonction des besoins exprimés par les DDI et des évolutions futures du SGC départemental.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
Ce bureau assure la gestion des prestations sociales et le suivi des BOP relatifs au financement de l’action sociale, gère la préparation des instances de dialogue social et apporte son appui à la thématique santé sécurité au travail.


Composition et effectifs du service
Le pôle RH est composé de trois bureaux et comprend 22 agents.
Le bureau de l’action sociale et du dialogue social est composé de 5 agents.


Liaisons hiérarchiques
Le/la responsable du service RH, le/la chef/fe de bureau.


Liaisons fonctionnelle
Tous les services de la préfecture et des directions départementales interministérielles
Les médecins du travail

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques : niveau initié - requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau initié - requis
Savoir analyser : niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique : requis

Savoir-être
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau initié - requis
 
Autres : Connaissance du statut de la fonction publique
 
Vos perspectives :
Élargir ses compétences sur l’ensemble des missions supports.
Durée attendue sur le poste : 2 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.chamaillet@maine-et-loire.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de Maine-et-Loire, Place Michel Debré, 49934 ANGERS Cedex 9
    Secrétariat général commun départemental
    Service Ressources Humaines
    Bureau de l’Action sociale et du dialogue social
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)

    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Bonne disponibilité lors de la suppléance.
    Polyvalence sur des attributions pouvant être évolutives ou saisonnières.
    Stricte confidentialité

    Qui contacter ? 
    Sylvie MORICHON – cheffe du service RH
    sylvie.morichon@maine-et-loire.gouv.fr
     
    Isabelle CHAMAILLET – cheffe du BASDS
    isabelle.chamaillet@maine-et-loire.gouv.fr

     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Joindre CV, lettre de motivation et fiche de mobilité à la candidature sur le site.
     
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • *Gestionnaire - Coordinatrice / Gestionnaire-coordinateur de dispositifs d’action sociale*

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