SGCD21 - Gestionnaire des ressources humaines - Chargé.e de l'attractivité

Référence : MINT_BA021ATB-87136

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : SGCD - Préfecture de la Côte-d'Or - 53 rue de la préfecture - 21000 DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales


Chargé(e) de l’attractivité: En collaboration avec les chargés de mobilité et de recrutement :
 
-Promouvoir et parfaire le plan d’accueil des nouveaux-arrivants: organisation accueil, création d’un livret d’accueil numérique...
 
-Organiser la communication des offres d'emploi et la promotion des métiers: travail sur la rédaction des fiches de poste (attractivité et vérifier la complétude des éléments nécessaires à la publication), la diffusion des offres, l’analyse des candidatures
S'inscrire dans un recrutement actif en promouvant les postes et en les proposant aux candidats en utilisant notre vivier de candidats, le sourcing via les CVthèques et les réseaux sociaux...
 
-Accompagner/conseiller les agents et les services pour leurs recrutements: appui, mise à disposition de grilles de recrutements...

-Participer aux entretiens de recrutements (candidats à la mobilité nationale), à la demande des services recruteurs

-Participer à la gestion des différentes procédures de mobilité pour les services du périmètre d’intervention
 
Autres missions :

-Répondre aux sollicitations particulières liées à la gestion RH
-Appui ponctuel pour d’autres missions du service

Environnement professionnel


Activités service:

Le secrétariat général commun assure l’ensemble des fonction supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles du Département. En tant que Préfecture de région, le SGC21 doit assurer certaines fonctions régionales.
Il comprend 6 services: le service des Ressources Humaines, le service Gestion des Compétences et Qualité de Vie au Travail (QVT), le Centre de Support Partage Régional Chorus, le service Budget Achat, le service Logistique Immobilier et Services Internes, le Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication.
Le service Ressources Humaines est chargé d’assurer la gestion de la vie professionnelle des agents de la Préfecture et des directions concernées par le périmètre d’intervention du SGCD :
- en assurant une gestion de proximité (congés, temps de travail, maladie, rémunérations, etc);
- en assumant la gestion statutaire des agents au niveau régional ainsi que toutes les thématiques RH du SGCD : recrutement, organisation de concours, mobilités, promotion.



Composition service:

Le service RH comprend 18 agents: le chef de service (A+), un adjoint au chef de service, chef du pôle recrutement-mobilités-carrières (A), un chef de pôle gestion de proximité (A) et 16 agents répartis dans 2 pôles (7 B, 9 C)



Liaisons hiérarchiques:

L’agent du service RH est sous l’autorité du chef de pôle et du chef du service RH


Liaisons fonctionnelles:
Le SGC est au service de l’ensemble des structures bénéficiaires (Préfecture, DDT, DDPP, DDETS, TA)
Le service RH échange et travaille avec les services bénéficiaires, les autres services du SGC et les acteurs de la thématique RH (DRH, RBOP, PFRH)

Profil recherché

Connaissances techniques :

- Avoir des compétences en gestion de Ressources humaines : niveau Maitrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau Expert requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau Maitrise requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis


Savoir-faire :

- Savoir s'organiser : niveau Expert requis
- Savoir analyser : niveau Maitrise requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau Maitrise requis


Savoir-être :

- Savoir s'adapter : niveau Maitrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau Expert requis
- Savoir communiquer : niveau Expert requis


Autre :
Connaissance du statut de la fonction publique


Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site de l'employeur

À propos de l'offre

  • Comment postuler?
    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement (espace candidat)
    Le service recruteur doit être contacté (voir 2.)



    1. Liste des pièces requises :


    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :

    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la FP ou non (les non fonctionnaires sont concernés) :

    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Conseils pour remplir votre formulaire :

    Pour les fonctionnaires, merci de renseigner les encadrés:
    -situation personnelle
    -situation administrative
    -choix de postes: références précises (1 seul formulaire-5 vœux maximum)
    -date + signature
    -avis de l'autorité hiérarchique obligatoire pour tous
    -avis RH obligatoire uniquement pour les agents n’appartenant pas au ministère de l'intérieur

    Pour les non fonctionnaires (contractuels, secteur privé, sans-emploi, etc), merci de renseigner les encadrés:
    -situation personnelle
    -situation professionnelle
    -choix de postes: références précises (1 seul formulaire - 5 vœux maximum)
    -date + signature
    -le formulaire n'est pas à faire viser par votre éventuel employeur actuel
    - CV + lettre de motivation


    2. Contacts du service recruteur :

    - Valérie MALATY, cheffe de service Ressources Humaines: 03 80 44 67 57
    - Emilie GAUDILLAT, Adjointe à la cheffe de service : 03 80 44 65 06

  • Spécificités du poste :


    Déplacements entre les différentes structures bénéficiaires
    Respect des règles de déontologie et de confidentialité



    RIFSEEP : Groupe 3



    Durée attendue sur le poste :

    3 à 5 ans






  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du recrutement

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