SGCD21 - Gestionnaire rémunérations indiciaires et indemnitaires
Référence : MINT_BA021ATC-103617
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de Cote d'Or
- Localisation : SGCD de la Côte-d'Or - 53 rue de la préfecture - 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP : Groupe 1
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous l'autorité de la cheffe du pôle Gestion de Proximité, vous travaillerez en binôme avec un agent de catégorie C et avec l'appui d'un agent de catégorie B pour les dossiers les plus complexes. Vos responsabilités inclueront :
- Préparation et vérification de la paie : préparation de la rémunération indiciaire et indemnitaire des personnels titulaires, contractuels et temporaires pour transmission aux services rémunérations et vérification de la saisie sur bandes de paie.
- Suivi des rémunérations accessoires : gestion des indemnités de jury, d'enseignements, de travaux électoraux, d'astreintes, d'heures supplémentaires, des remboursements de transports et des frais médicaux, ainsi que des allocations télétravail...
- Utilisation d'applications informatiques : maîtrise de plusieurs applications telles que Dialogue 2, RenoiRH, GAUDDI, HUB, RgpPrimes, Chorus, AGHORA et CASPER administrateur.
En qualité de gestionnaire des rémunérations indiciaires et indemnitaires, vous concourrez à garantir une rémunération exacte, précise et ponctuelle aux agents bénéficiaires ce qui contribuera à leur satisfaction et leur motivation. De plus, vous veillerez la conformité légale et financière, tout en fournissant des données essentielles pour le suivi budgétaire et la vision stratégique de nos organisations.
Autres missions :
Réponse aux sollicitations particulières liées à la gestion des ressources humaines.
Participation occasionnelle à la surveillance des concours gérés au niveau SGCD.
Profil recherché :
- Capacité à travailler en équipe ce qui inclut l'écoute active, le partage des tâches et le respect des idées et des contributions de chacun.
- Dans un environnement aussi varié et complexe que celui du SRH, grande adaptabilité et capacité à gérer plusieurs types d'informations et de tâches.
- Rigueur, attention méticuleuse aux détails et solide organisation pour naviguer efficacement parmi les différentes réglementations et calendriers.
- Etre à l’aise avec l’outil informatique.
- Discrétion et respect des règles de confidentialité.
- Les congés sont accordés en tenant compte des périodes de congés du reste de l'équipe afin d'assurer une couverture optimale.
- Des déplacements sont possibles Dijon intra-muros, entre les différentes structures bénéficiaires.
Conditions de travail :
Les congés sont accordés en tenant compte des périodes de congés du reste de l'équipe afin d'assurer une couverture optimale.
Des déplacements sont possibles Dijon intra-muros, entre les différentes structures bénéficiaires.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences en gestion de Ressources humaines : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir s’organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir-être :
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
Environnement professionnel :
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental assure l’ensemble des fonctions-supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles du département de la Côté-d’Or. Préfecture. Au sein de la préfecture chef-lieu de région, le SGCD21 prend en charge certaines fonctions régionales.
Il comprend 6 services: le service des ressources humaines (SRH), le service gestion des compétences et qualité de vie au travail (QVT), le centre de support partage régional Chorus, le service budget/achat, le service logistique/immobilier/services internes, le service interministériel départemental des systèmes d’information et de communication.
Le SRH est chargé d’assurer la gestion de la vie professionnelle des agents de la préfecture, des deux sous-préfectures, du secrétariat général aux affaires régionales et des trois directions départementales interministérielles, en réalisant :
- la gestion de proximité (congés, temps de travail, maladie, rémunérations, etc) ;
- la gestion statutaire des agents au niveau régional ainsi que toutes les thématiques RH du SGCD (organisation de concours, recrutements, mobilités, entretiens professionnels, promotions, etc).
Composition et effectifs du service :
Le SRH comprend une cheffe de service, un adjoint à la cheffe de service et chef du pôle recrutement,mobilités, carrières, une cheffe du pôle RH proximité et rémunérations, 9 agents catégorie B / 7 agents catégorie C répartis dans les 2 pôles.
Liaisons hiérarchiques :
L’agent gestionnaire des rémunérations est placé sous l’autorité de chef de pôle et du chef SRH.
Liaisons fonctionnelles :
Le secrétariat général commun départemental est au service de l’ensemble des structures bénéficiaires.
Le SRH échange et travaille avec et pour les services bénéficiaires, en coopération avec les autres services du SGCD et les acteurs de la thématique RH ( DRH des ministères, RBOP, PFRH, …).
À propos de l'offre
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Comment postuler?
Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
Le service recruteur doit être contacté en parallèle
1. Liste pièces requises :
- Formulaire de demande de mobilité/recrutement :
A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)
Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.
Lien vers formulaire en vigueur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- CV + lettre de motivation
2. Contacts du service recruteur :
- Mme Valérie MALATY - Cheffe de service Ressources Humaines – 03 80 44 67 57
- Mme Christelle THEVENOT - Cheffe du pôle Ressources Humaines de Proximité – 03 80 29 43 02 -
Durée souhaitée sur le poste :
3 à 5 ans
Vos perspectives :
Etre affecté au sein du SRH vous offrira l’opportunité de travailler sur une variété de projets et de sujets, en collaboration avec différents services et équipes, ce qui favorise l’acquisition de connaissances et compétences bénéfique pour votre développement professionnel.
Vous aurez accès à de nombreuses formations qui vous permettront soit de vous spécialiser, soit de diversifier vos connaissances, le tout dans l’objectif d’améliorer vos perspectives d'évolution. Vous pourrez également, après la période minimale de 3 ans sur le poste, candidater sur d'autres emplois au sein de la préfecture ou d'autres services de l'État, ce qui vous offrira de nouvelles perspectives professionnelles.
Enfin, avec l'expérience et les compétences acquises sur le poste et en réussissant les concours et/ou examens professionnels internes, vous évoluerez vers un grade ou un corps supérieur ce qui vous ouvrira la voie à des postes avec des responsabilités accrues. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie