SGCD22 - Gestionnaire des rémunérations

Référence : MINT_BA022ATB-104462

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Côtes d'Armor
  • Localisation : SGCD DES COTES D'ARMOR - SAINT BRIEUC
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales
En tant que titulaire :
Pour le ministère de l’Intérieur, assure la prise en charge financière des agents entrants, les certificats de cessation de paiement des agents sortants et la gestion des variables de paie selon les modalités suivantes :
- prépare, pour les agents du ministère de l’intérieur, les états d’indemnisation des astreintes (direction, sécurité, indemnités travaux insalubres et incommodes…) et heures supplémentaires,
- assure la mise en paiement de l’allocation forfaitaire de télétravail,
- renseigne les attestations sur les congés maladie en lien avec les mutuelles des agents du ministère de l’intérieur.
- assure la mise en paiement des titres d’abonnement des déplacements domicile-travail et du forfait mobilité durable,
- assure le suivi de la campagne et la mise en paiement du CIA pour les agents du Ministère de l’Intérieur. Elaboration d’un tableau d’harmonisation, de calcul des enveloppes par service, du suivi et du respect de l’enveloppe allouée en lien avec le chef du pôle (années impaires),
- prépare la campagne de Compte Épargne Temps et met en paiement les indemnisations (années impaires),
- assure la gestion des recrutements des apprentis à partir des besoins des services et des CV et diffuse les annonces pour tous les ministères (années impaires).
- prépare et met en paiement les campagnes de revalorisation de l’IFSE (années paires),
- assure pour le périmètre de l’Administration Territoriale de l’État la gestion des recrutements des services civiques à partir des besoins des services (années paires).
En tant que suppléant(e) :
- assure l’intégralité des missions du gestionnaire des effectifs et de la masse salariale et du gestionnaire en charge des contractuels avec l’appui du chef de pôle.

Votre environnement professionnel
Activités du service
Le service ressources humaines et emplois a en charge l’organisation et le suivi :
- de la carrière individuelle des agents(es) titulaires de leur entrée dans la fonction publique à leur sortie,
- des campagnes en liens avec les carrières et les rémunérations (promotion, modulation indemnitaire, mobilité…),
- du budget de rémunérations rémunérés sur le programme 354,
- les éléments de paie et établi les états pour la mise en paiement du traitement et des primes des agents(es),
- la gestion prévisionnelle et la comptabilité analytique des effectifs,
- le recrutement et la gestion des agents(es) non titulaires,
- l’information aux agents(es) relative à leur carrière et leur rémunération,
- du temps de travail.
Composition et effectifs du service
Service RHE comprend 13 agents(es) dont 2 agents de catégorie A, 6 agents de cat B administratifs et 1 agent de cat C administratif, 4 contractuels cat. B répartis sur 2 pôles.

fiche de poste complète, sur demande à sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr

Profil recherché

 
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
 Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique/bureautique - niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - à acquérir

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - à acquérir
 
 

Vos perspectives
Les compétences acquises permettent d'évoluer dans d'autres structures au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" mais également d'enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominante budgétaire et comptable

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Secrétariat général commun départemental
    Service Ressources Humaines et Emplois
    Pôle gestion des effectifs et des emplois
    Site Préfecture
    1 place du Général de Gaulle - BP 2370 - 22023 SAINT-BRIEUC Cedex



    Emploi type
     FP2GRH10 - ERGRH002 – Chargé de gestion administrative et/ou de paie


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Discrétion, réactivité et rigueur.
    Utilisation d’applications informatiques (Dialogue, Casper, RenoiRH, Incovar…).
    Charge de travail importante en début et fin de mois requérant la présence de l’agent.
    Poste nécessitant une affinité pour les chiffres.

    Qui contacter :
     Chantal GEFFRELOT, responsable du pôle gestion des effectifs et emplois tél. : 02 21 27 32 75  -   chantal.geffrelot@cotes-darmor.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    1 CV et 1 lettre de motivation
    Pour les contractuels : 1 CV + 1 lettre de motivation + copie du diplôme le plus élevé atteint

  •  
    Le poste est-il ouvert aux contractuels sur le fondement du 2 de l'article L332-2 du du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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