SGCD24 - Gestionnaire de proximité des ressources humaines pour les agents du MI

Référence : MINT_BA024ATB-82167

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Dordogne
  • Localisation : SGCD 24
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :


En votre qualité de gestionnaire de proximité RH pour les agents relevant du périmètre du Ministère de l’Intérieur, vous serez amené (e) à exercer les missions suivantes :
- la gestion des carrières, (avancements, primes, reclassements, mutations, détachements, mise à jour de l’ensemble des logiciels de gestion des personnels de chaque ministère) – DIALOGUE
- le suivi des différentes positions administratives du fonctionnaire
- la gestion courante des personnels (des arrêts maladie, temps partiels ...)
- le suivi des cycles de mobilité
- la mise à jour et la fiabilisation des données dans le SIRH
- la préparation de la prise en charge des nouveaux agents
- les réponses aux diverses demandes des agents
- le conseil dans la préparation des dossiers de retraites des agents
- la gestion des élections professionnelles
- la réalisation des enquêtes et bilans (GPEEC, handicap,…)
- le suivi des agents relevant de l‘éducation routière (IPCSR et DPSCR), de la sécurité routière et des DATE
 
Vous travaillerez également avec la gestionnaire des rémunérations en appui et suppléance pour le suivi de la programmation budgétaire des dépenses de personnel du programme 354 (Titre2) et la transmission des éléments impactant la paie des agents (heures supplémentaires, astreintes, ISFE,..) au SGAMI .


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le secrétariat général commun a pour mission d'assurer au plan départemental la gestion des fonctions support portées par le programme 354, notamment en matière d'achats, de ressources humaines, de logistique, d'immobilier, de ressources informatiques ou autres moyens prévus dans le contrat de service.(bénéficiaires : préfecture / sous-préfectures, DDT et DDETSPP)
 
Composition et effectifs du service
Effectif global du SGCD : 56 agents
Effectif du pôle ressources humaines, formation, action sociale : 12 agents (2A, 9B et 1C)
 
Liaisons hiérarchiques
Cheffe du pôle Ressources Humaines
 
Liaisons fonctionnelles
SGAR, SGAMI, ministère, agents, référents de proximité
Personnes à contacter :
Mme Sabine ELMIRA, cheffe du Pôle Ressources Humaines 05.53.02.67.30 sabine.elmira@dordogne.gouv.fr
Mme Karen ACOSTA-DOLET, Directrice adjointe du SGCD 05.53.45.56.06
karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr

Localisation :
Secrétariat Général Commun Départemental- Cité administrative - PERIGUEUX

Profil recherché

 Liste des pièces requises pour le dépôt des candidatures :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

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Éléments de candidature

Personne à contacter

sabine.elmira@dordogne.gouv.fr, karen.acosta-dolet@dordogne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • RIFSEEP : 2
    REMI : ERGRH002
    RIME : FPGRH008

  • Vos compétences principales mises en œuvre :
    Connaissances techniques :
    Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
    Avoir des compétences juridiques/ niveau pratique - requis
    Savoir-faire :
    Savoir appliquer la réglementation/ niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
    Savoir s'organiser/ niveau pratique - requis
    Savoir analyser/ niveau pratique- requis
     Savoir-être :
    Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
    Savoir communiquer/ niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 5 ans
    Vos perspectives :
    Evolution sur d’autres thématiques RH comme la formation ou l’action sociale ou sur des postes à vocation interministérielle

  • 2° de l'article L. 332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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