SGCD30 - agent(e) d'accueil téléphonique/médiateur(trice) numérique

Référence : MINT_BA030ATC-91083

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gard
  • Localisation : Préfecture du Gard - NÎMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
- orienter les usagers vers le(s) service(s) compétent(s),
- mettre en relation et suivre la prise en charge de l’appel,
- assurer le remplacement au bureau courrier ou à ll’accueil (préfecture, DDI) si nécessaire,
- participer aux astreintes téléphoniques du standard en fonction des impératifs de service,
- gérer et maintenir à jour la documentation nécessaire au fonctionnement du standard,
- réorienter les messages opérationnels (messagerie RESCOM),
- respecter les engagements de qualité QUALIPREF 2.0
Pendant ses missions de médiatrice numérique départemental :
- doit faire preuve d’une très grande autonomie dans la gestion de ses rdv,
- présente les supports de cours et projets au chef de bureau,
- sera l’interlocuteur des communes et de la responsable départemental France service pour l’organisation des sessions de formation dans le périmètre MI,
- présente un bilan annuel de ses actions de formation.

 Votre environnement professionnel :
le bureau accueil/standard/courrier du service logistique a en charge, pour l’ensemble des services bénéficiaires dans le Gard (Préfecture, DDPP,DDETS, DDTM), les missions suivantes :
- organisation et gestion de l’accueil physique des visiteurs,
- organisation et gestion des standards,
- organisation et gestion du courrier (papier et électronique) et de la tournée de liaison entre les différents sites
- gestion et suivi de l’envoi de colis.
 
Activités du service :
Le SGCD a un caractère interministériel. Il assure, pour le compte des services bénéficiaires dans le département, la gestion des fonctions supports : RH, budgets, immobilier, informatique, logistique.
Le pôle logistique a la charge de l’organisation, la mise en œuvre et le suivi des missions liées au fonctionnement courant des services bénéficiaires dans le Gard : accueil, standard, courrier, achats des fournitures de bureaux, achat du mobilier et autres fournitures, gestion du parc automobile, gestion des archives, de l’inventaire mobilier, ...

Composition et effectifs du service :
20 agents dont 1 A chef de service, 1 B adjoint chef de service et chef de bureau, 18 agents accueil/standard/courrier, logistique.

Liaisons hiérarchiques :

N+1 : adjoint du chef de service, chef du bureau accueil/standard/courrier
N+2 : chef du service logistique

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel : niveau expert, requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau expert, requis

Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau expert, requis
Savoir analyser : niveau expert, requis
Savoir s'organiser : niveau expert, requis

Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert, requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise, requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise, requis

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pascal.perraud@gard.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : 
    Secrétariat général commun départemental du Gard - site préfecture
    10 avenue Feuchères
    30000 NÎMES

    Domaine fonctionnel : Chargée / Chargé d'accueil et de service à l'usager (Relation et service à l'usager)
    Code fiche de l'emploi type (RMFP) : ERUSA001
    Code fiche de l'emploi type (REMI) : FP2USA02

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Présence nécessaire sur les plages d’ouverture de l’accueil et/ou standard lors des missions d’accueil ou standard
    Application des directives du plan « VIGIPIRATE »

    Du fait de la polyvalence, tous les congés doivent être programmés en lien avec les autres agents du bureau afin d’assurer la continuité de service

    Qui contacter ?
    M. Pascal PERRAUD : Chef du bureau accueil/standard/courrier, pascal.perraud@gard.gouv.fr
    Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de
    mobilité/recrutement disponible à ces adresses. Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures. Il doit être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.

    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulairedemobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement du code général de la fonction publique, article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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