SGCD35 - Adjoint au chef du pôle relations avec les usagers

Référence : MINT_BA035ATB-92008

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
  • Localisation : RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 1

Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter :
marion.grue@ille-et-vilaine.gouv.fr – 02 21 86 24 75
christophe.lepine@ille-et-vilaine.gouv.fr – 02 21 86 24 62
Activités principales :
L’adjoint au chef du pôle relations avec les usagers assiste le chef de pôle dans ses fonctions. Il est à titre principal l’encadrant des agents de l’accueil, du courrier, du standard ainsi que des services civiques. Il aura notamment comme missions :
- Assurer l’intérim du chef de pôle ;
- Coordonner l’activité du service ;
- Veiller à la qualité de l’accueil, au fonctionnement du point numérique, du standard et du service courrier ;
- Superviser la gestion de la boîte fonctionnelle dédiée aux messages des usagers vers les services préfectoraux ;
- Gérer, avec le chef de pôle, la boîte fonctionnelle dédiée aux délégués au défenseur des droits et à la CADA
- Gérer et améliorer la documentation et les informations fournies aux usagers (flyers, affiches, modèles de réponse, site internet…) ;
- Suivi de l’activité du pôle (mise à jour des indicateurs de performance) ;
- Assurer le support dédié du gestionnaire de file d’attente auprès des différents services de la préfecture tant au niveau de l’utilisation que de l’administration.

Référent numérique suppléant, l’adjoint au chef de pôle assure, sous l’autorité du chef de pôle, la gestion des points numériques et des services civiques affectés à ce dispositif (recrutement, tutorat, formation, gestion quotidienne, information et formation des structures France Service et des mairies, réponses aux interventions).
A titre subsidiaire, il assiste le chef de pôle dans l’ensemble des autres activités du pôle.

Exercice des missions dans le respect des démarches qualité engagées par la Préfecture.

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique /niveau requis

Connaître l'environnement professionnel /niveau requis

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau à acquérir

Avoir des compétences juridiques / niveau à acquérir
 
Savoir-faire
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau expert - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
 
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - à acquérir
savoir accueillir / niveau maîtrise - à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marion.grue@ille-et-vilaine.gouv.fr – christophe.lepine@ille-et-vilaine.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Activités du service
    Le pôle assure les fonctions de courrier, de standard et d’accueil.
     
    Composition et effectifs du service
    Le chef de pôle (cat. A) et son adjoint (cat. B)
    Courrier préfecture/DDPP : 1 chef de section (cat. C) + 1 agent (cat. C) + 1 agent polyvalent (cat. C)
    Standard préfecture/DDETS/DRETS: 3 opérateurs (cat. C) + 1 agent polyvalent (cat. C)
    Accueil préfecture: 1 responsable (cat. C) + 2 agents polyvalents (cat. C) + 2 volontaires en service civique
    Accueil DDTM : 1 agent (cat C) accueil téléphonique et physique
    Accueil DML : 1 agent (cat C) accueil téléphonique et physique
    Accueil DDETS : 1 agent (cat C) accueil physique
     
    Liaisons hiérarchiques
    La cheffe de pôle relation avec les usagers – Le chef de service des moyens généraux – La directrice du secrétariat général commun
    Liaisons fonctionnelles
    Corps préfectoral et services de la préfecture, DDI, tous services de l’État, les usagers, les collectivités territoriales et acteurs privés.
    Durée sur le poste : 3 à 5 ans
    Emplois types : USA001A- ADM002A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Sens de l’organisation et de l’autonomie
    Discrétion et rigueur

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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