SGCD35-Gestionnaire RH - Chargé de la gestion de carrière des personnels en DDI

Référence : MINT_BA035ATB-109396

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Ille-et-Vilaine
  • Localisation : RENNES
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Date limite de candidature : 28/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 2
Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.
Personnes à contacter :
Murielle ANDRE , Cheffe du pôle Gestion Administrative : [email protected]
Anne-Marie BOURDINIERE, Cheffe du services ressources humaines : [email protected]


Au sein du pôle gestion administrative, service des ressources humaines (SRH) du secrétariat général commun départemental (SGCD), vous assurez la gestion RH des agents de la DDTM en binôme avec un autre gestionnaire
 
Vos missions principales
 
- Accompagner les parcours professionnels : suivi des carrières des agents (affectations, changement de grade ou d’échelon, temps de travail, absences pour maladie ou autres ...)
- Gérer les primes, les indemnités et dispositifs spécifiques et tous les éléments liés à la rémunération (jour de carence, forfait mobilité durable...)
- Participer à la gestion des mobilités.
- Suivre les situations médicales, maladies professionnelles et accidents de service.
- Garantir la fiabilité administrative des données : mise à jour des dossiers dans le SIRH,

Vos missions transversales
 
- Suivi des effectifs
- Organisation des campagnes collectives (avancement, compte épargne temps, entretien professionnel, revalorisation indemnitaire...)
- Participation aux réponses aux enquêtes

Profil recherché

Connaissances techniques :
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise – requis
 - connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise – à acquérir
Savoir- faire :
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise– requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise-requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
 - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise – requis
- savoir s’adapter : niveau maîtrise – requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
- savoir accueillir : niveau pratique - requis

Autres : Connaître les applications de gestion des carrières et du temps de travail

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Votre environnement professionnel

    Activités du service

    Au sein du service des ressources humaines et du pôle « gestion administrative », la section DDI assure :
    - la gestion RH de proximité des agents titulaires affectés en DDI,
    - le suivi des affectations et des titularisations (lauréats de concours),
    - le recrutement et la gestion des contractuels, agents du service civique, apprentis,
    - la préparation des éléments de paie des agents des DDI
    - la gestion des demandes de cumuls d’activité,
    - la gestion des situations médicales
    - le suivi du temps de travail dans l’outil de gestion du temps CASPER
    - le suivi des autorisations de télétravail et le paiement de l’allocation forfaitaire
    - la gestion des campagnes d’avancement, de mobilité, des entretiens professionnels, de CET..


    Composition et effectifs du service

    Le Pôle « gestion administrative » se répartit en 2 sections : section DDI, section MI « M. Il est composé de 14 agents : un chef.fe de pôle de catégorie A, 2 agents de catégorie B chef.fe.s de section, 11 gestionnaires de catégorie B et C.


    Liaisons hiérarchiques

    Le chef de section, le chef du Pôle gestion administrative, le chef du service des ressources humaines, le directeur du secrétariat général commun départemental et le directeur adjoint.


    Liaisons fonctionnelles

    Le secrétaire général de la préfecture – les directeurs des directions départementales interministérielles (DDTM, DDPP, DDETS) – le CMGP - (...)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    - Organisation et méthode : sens de l’analyse, rigueur et capacité à anticiper.
    - Éthique et fiabilité : discrétion, neutralité et professionnalisme dans le traitement des dossiers.
    - Relations humaines : esprit d’équipe, disponibilité, travail en réseau et aisance dans la communication écrite et orale.
    - Compétences techniques : bonne capacité rédactionnelle, connaissances statutaires et maîtrise des outils informatiques (RenoiRH, CASPER) ou capacité à s’approprier de nouveaux outils de travail.

    Ce poste offre une expérience riche et variée : vous développerez une polyvalence reconnue dans la gestion des ressources humaines en assurant l’accompagnement des agents tout au long de leur parcours professionnel. Vos missions, à la fois techniques, humaines et partenariales, vous permettront de conjuguer expertise individuelle et travail d’équipe, en lien avec de nombreux acteurs internes et externes.
    En parallèle, vous bénéficierez de conditions de travail attractives : horaires variables, jours de RTT, compte épargne-temps, offre de formation variée, participation employeur à la mutuelle, prestations d’action sociale...

  • Fondements juridiques : Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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