SGCD38 - Opérateur/rice de standard

Référence : MINT_BA038ATC-94783

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Isère
  • Localisation : Préfecture de l'Isère
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
 
Assurer la permanence téléphonique H24 du standard de la préfecture de l’Isère
Assurer la permanence téléphonique en heures non ouvrées du standard des préfectures de Savoie et de la Haute-Savoie
Orienter les usagers vers le(s) service(s) compétent(s)
Mettre en relation et suivre la prise en charge de l’appel
Expliquer les procédures aux usagers
Participer aux liaisons gouvernementales dans le cadre de la gestion des crises
Gérer les messages en provenance du réseau de commandement
Traiter les télécopies urgentes
Participer à la mise à jour des documents d’exploitation du standard
Votre environnement professionnel
 
Activités du service
pilotage du système d'information local
support technique sur le système d’information et de communication
fonctions particulières (continuité des liaisons gouvernementales, support en situation de crise)
gestion des procédures
Composition et effectifs du service
3A / 14 B / 5 C
Liaisons hiérarchiques
Chef du SSIC
Liaisons fonctionnelles
Préfecture
Directions départementales Interministérielles du département
Direction Interministérielle du Numérique

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaissance technique au choix Connaître l'environnement professionnel
/ niveau pratique - à acquérir
Connaissance technique au choix Connaître les techniques d’accueil
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir gérer les conflits
/ niveau pratique - à acquérir
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis

 Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir
/ niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
Facteurs clés d’évolution à moyen terme
- Amélioration de l’efficience et de la qualité de réponse à l’usager
- Mise en place et application de procédure
- Participer à la dématérialisation des démarches de l’état

Éléments de candidature

Personnes à contacter

arnaud.robin@isere.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation


    Préfecture de l'Isère / Secrétariat Général Commun / Service des Systèmes d'Information et de Communication
    Poste localisé à Grenoble


    Liste des pièces requises pour déposer une candidatures voir formulaire de demande de mobilité
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur www.choisirleservicepublic.gouv.fr

    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Domaine fonctionnel _ Emploi Type

    relation à l'usager
    Standardiste

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Régime horaire de 35 h hebdomadaire
    Service H24, 7 jours sur 7 fonctionnant en brigade (8h-12h ; 12h-20h ; 20h-8h)
    Obligation de réserve professionnelle


    Qui contacter :
    Chef du Service SIC Robin Arnaud, arnaud.robin@isere.gouv.fr

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Standardiste

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