SGCD 44 - Chargé(e) de gestion administrative polyvalent(e) (H/F)

Référence : MINT_BA044ATB-107290

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :
Le/la chargé(e) de gestion administrative polyvalent(e) est rattaché(e) à la directrice du SGCD adjointe.

Pour le bureau modernisation et performance
1/ Suppléance du référent du contrôle interne financier
-Assurer l’interface avec les services centraux
-Proposer et suivre la mise en œuvre du PLCI
-Accompagner les services dans le suivi et réaliser les contrôles de supervision.

2/ Suppléance du référent départemental et régional du contrôle de gestion
-Collecter les données
-Développer des outils de pilotage et d’analyse
-Préparer les dialogues de gestion
-Animer le réseau régional
-Assurer l’interface régionale avec les services centraux

3/ Suppléance de la référente qualité
-Piloter la démarche de labellisation Quali-ATE du périmètre
-Assurer le suivi départemental de la démarche Service Public +
-Organiser le comité local des usagers et les comités de pilotage



Suppléance de l’assistante de direction
-Accueil physique et téléphonique du secrétariat
-Accueillir et orienter les prestataires, suivre les prestations, gérer clés et accès
-Appui logistique aux agents
-Assurer la gestion administrative quotidienne : courrier de la direction, suivi des parapheurs, rédaction des ordres du jour et compte-rendus du CODIR, délivrance des titres de transport des agents
-Traiter les frais de déplacement des agents du SGCD



Sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe du bureau de l’accompagnement des personnels et de la formation
-Instruire les dossiers relatifs à diverses demandes de type chèques cadeaux et rédiger des bilans.
-Assurer les recensements et publipostages

Activités secondaires :
Pour la direction
-Rôle d’ADR (Autorité de Délivrance de Rattachement) : délivrer les cartes agents, sensibiliser aux règles de sécurité, assistance technique
-Appui administratif aux membres du CODIR





Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le secrétariat général commun de la Loire-Atlantique (SGCD 44) est un service déconcentré de l'Etat à vocation interministérielle relevant du ministère de l'Intérieur. Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDTM, de la DDPP et de la DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support. Il regroupe 129 agents et est organisé autour d'un directeur, d'une directrice adjointe et de 5 services.




Composition et effectifs du service :
La direction est composée du directeur, de la directrice adjointe, et de l’assistante de direction.



Liaisons hiérarchiques :
Directeur et directrice adjointe du SGCD.




Liaisons fonctionnelles :
Le directeur, la directrice adjointe, la cheffe de la Mission Transversale, l'ensemble des services du SGCD, de la Préfecture et des sous-préfectures, du SGAR, de la DDTM, de la DDPP, de la DDETS ainsi que des autres services de l’État et partenaires externes.



Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste sous la responsabilité de la direction, en lien constant avec tous les services supports du SGCD.
Présence sur site privilégiée, télétravail possible occasionnellement sous réserve des nécessités de service.
Les congés sont à coordonner avec l’assistante de direction.











Qui contacter ?
Raphaël RONCIERE – directeur SGCD : raphael.ronciere@loire-atlantique.gouv.fr – 02.40.67.26.78
Valérie AZIANI – directrice adjointe SGCD : valerie.aziani@loire-atlantique.gouv.fr – 02.40.67.26.91










Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    La direction du secrétariat général commun départemental est située 8 rue Chateaubriand à Nantes (proximité Préfecture).
    Accès par les transports en commun : tramway ligne 2 – arrêt 50 otages / bus C2 – arrêt Talensac



















    Code emploi-type:
    Assistant d’administration générale (ADM004A)
    Contrôleur de gestion (CTL 004A)








  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis

    Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir

    Connaissance technique au choix droit hygiène et sécurité / niveau pratique - à acquérir

    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à acquérir





    Savoir-faire
    Savoir s'organiser / niveau maîtrise - à acquérir
    Savoir analyser / niveau pratique - requis
    Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis






    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    Savoir s'adapter / niveau pratique - requis



    Autres

    Discrétion et respect de la confidentialité exigés ; Intérêt pour l’ensemble des activités et la vie du SGCD requis, ainsi que pour les structures servies par celui-ci.







    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences et l’expérience professionnelle acquises sur le poste permettent d’évoluer vers des postes de niveau équivalent ou supérieur.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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