SGCD44 - Gestionnaire en charge des opérations budgétaires (H/F)

Référence : MINT_BA044ATC-99113

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Sur les périmètres d’intervention du secrétaire général commun (ministères de l’intérieur, de l’écologie, de l’agriculture, des finances, des affaires sociales), au sein du service de la programmation, du budget et des achats, vous êtes amené(e), en trinôme avec deux agents de catégorie C à :

- saisir les commandes et constater que les fournitures ont bien été  livrées ou les prestations effectuées via le logiciel dédié (CHORUS Formulaire) ;
- assurer le paiement des factures, en lien avec le service des finances publiques ;
- traiter les avoirs et les recettes attendues ;
- gérer les déplacements des agents : commande de billets de train/d’avion, réservation de nuitées et remboursement des frais avancés via l’outil dédié (CHORUS DT) ;


Votre environnement professionnel
Activités du SGC 44 :
Le SGC de Loire-Atlantique est un service déconcentré de l'Etat à vocation interministérielle relevant du ministère de l'Intérieur. Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDTM, de la DDPP, et de DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support. Il regroupe environ 115 agents et est organisé autour d'un directeur, d'une directrice adjointe et de 5 services.

Au sein du SGC, le service de la programmation, du budget, des achats et de la relation usagers est composé de trois bureaux :
- le bureau du pilotage budgétaire
- le bureau de l’exécution financière et des achats
- le bureau relation usagers.

Il a en charge l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement de l’UO 44 et des centres de coûts qui y sont rattachés pour les structures appartenant aux périmètres d’intervention du SGC.

Il détermine la politique d’achat du SGC, dote les structures des outils nécessaires pour la suivre et en vérifie le respect. Il est également en charge de la préparation et la passation des marchés publics et des marchés subséquents en lien notamment avec le service immobilier et logistique.

Enfin, il assure l’accueil physique et téléphonique des structures et suit la prestation "nettoyage".


Composition et effectifs du service :
2 agents A, (cheffe de bureau et adjoint)
3 agents B
4 agents C


Liaisons hiérarchiques :
L’adjointe à la cheffe du bureau de l’exécution financière et des achats
La cheffe du bureau de l’exécution financière et des achats

Liaisons fonctionnelles :
Le service de l’immobilier et de la logistique et le SIC du SGC, le SGAR, les CSP Chorus et le SFACT

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Télétravail possible (après la période d’acquisition des compétences)
Poste ne comportant pas de management



Qui contacter ?
La cheffe du bureau de l’exécution financière et des achats – 02 40 67 28 44 - severine.visonneau@loire-atlantique.gouv.fr
L’adjoint à la cheffe du service programmation, budget, achat et relations usagers – 06 45 57 13 96 - benoit.bon@loire-atlantique.gouv.fr



Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Secrétariat Général Commun
    Service de la programmation, du budget et des achats
    10 boulevard Gaston Serpette à Nantes

    Code emploi-type :
    Gestion budgétaire et financière GBF002 A






  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à acquérir
    Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir

    Savoir-faire

    Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser / niveau pratique - requis

    Savoir être
    Savoir communiquer / niveau pratique - requis
    Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

    Autres
    CHORUS Coeur - CHORUS Formulaire - CHORUS DT


    Durée attendue sur le poste : 2 ans


    Vos perspectives :
    Les compétences et l’expérience professionnelles acquises sur le poste permettent d’évoluer vers des postes de niveau équivalent ou supérieur. L’expérience développée au sein d’une structure à vocation interministérielle peut également être valorisée, dans le cadre d’une perspective d’évolution de carrière.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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