SGCD44 - Gestionnaire Ressources Humaines - carrière (H/F)

Référence : MINT_BA044ATB-87549

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
  • Localisation : Nantes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
Sur le périmètre du ministère de l'intérieur, au sein du pôle chargé de la moyenne proximité, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative des ressources humaines pour les missions suivantes :

- Servir de référent pour fournir une première réponse aux agents IP/DPCSR.
- Accueillir et orienter les agents.
- Assurer le rôle de référent régional pour le SIRH Dialogue 2 : garantir la fiabilité des données au niveau régional et mettre à jour les dossiers en collaboration avec les autres agents du bureau, notamment l'enregistrement des changements d'organigrammes.
- Reprendre les services antérieurs et gérer les avancements automatiques d'échelons.
- Suivre les titularisations et prendre les arrêtés : rapport de mi-stage et titularisations.
- Gérer les recrutements régionaux : reclassement après les recrutements régionaux au stade du plan de charge initial et rectificatif (concours et emplois réservés).
- Prendre les arrêtés d'intégration.
- Suivre les procédures disciplinaires pour la préfecture 44 et organiser les CAPL Pays de la Loire.

Vous travaillerez en binôme avec un autre gestionnaire de proximité et, selon l'actualité du service, vous prendrez en charge divers dossiers liés à la santé (notamment le renouvellement des CLM/CLD) et l'avancement.



Votre environnement professionnel

Activités du service :

Le SGCD 44 est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet du département et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDPP, de la DDTM et de la DDETS .

Ce service a en charge la gestion administrative et statutaire de l’ensemble des personnels dans le ressort du SGC ainsi que leur recrutement et leur accompagnement (formation et action sociale).

Elle participe également à la gestion des emplois du BOP 354 (ministère de l'intérieur) et du programme 216 (décroisés sécurité routière, IPCSR et DPCSR) pour l'UO 44 et pour la région Pays de la Loire.



Composition et effectifs du service :
Les service des ressources humaines est composé de 35 agents. Le bureau de la gestion administrative des personnels est composé de 12 agents.


Liaisons hiérarchiques :
La cheffe du bureau de la gestion administrative des personnels et/ou son adjoint

Liaisons fonctionnelles :
Les ministères précités et leurs services déconcentrés au niveau de la région Pays de la Loire, les juridictions administratives , le SGAMI Ouest, les correspondants RH des autres préfectures de la région Pays de la Loire et des services déconcentrés;

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion et rigueur indispensables.
Pas d'encadrement.
1 jour de télé-travail/semaine possible.




Qui contacter ?
Céline BOUHIER, cheffe du bureau de la gestion administrative des personnels : 02 55 58 49 56 - celine.bouhier@loire-atlantique.gouv.fr
Laurence le SANN, adjointe à la cheffe de bureau : 02 40 67 26 09 - laurence.le-sann@loire-atlantique.gouv.fr






Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-mi@loire-atlantique.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Secrétariat Général Commun Départemental
    Service des ressources humaines
    Bureau de la gestion administrative des personnels
    8, rue Chateaubriand – 44000 NANTES



    Code emploi-type:
    Gestionnaire ressources humaines GRH007A


  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir

    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis


    Savoir-faire

    Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
    Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

    Savoir être
    Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    Savoir accueillir / niveau pratique - requis



    Autres
    SIRH Dialogue 2 - statut de la fonction publique


    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Évolution vers un poste de responsabilité équivalente dans un autre domaine d’activités.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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