SGCD 44 – Gestionnaire des ressources humaines - Carrière - Avancement (H/F)
Référence : MINT_BA044ATB-108109
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Au sein du bureau de la gestion administrative des personnels du SGCD, vous assurez la gestion administrative des ressources humaines de proximité des agents relevant du périmètre du ministère de l’Intérieur, en binôme avec un autre gestionnaire RH :
1. Gestion des carrières
Au niveau local :
Suivi des détachements entrants et sortants, prise des arrêtés de reclassement
Référent carrière pour les agents CAIOM, EFR, tour extérieur, délégués du préfet à la politique de la Ville
Référent carrière pour les filières techniques et SIC
Gestion des cumuls d’activités et des états de services
Mise à jour et suivi des dossiers individuels
Au niveau régional :
Organisation de la campagne d’avancement au choix pour la région Pays-de-la-Loire et la Loire-Atlantique (calendriers, vocations, vérification des dossiers, coordination avec les SRH, organisation des réunions d’harmonisation)
Prise des arrêtés de reclassement liés aux avancements au choix, concours et examens professionnels
Suivi des reprises de services antérieurs et des avancements automatiques d’échelons
Élaboration et suivi des disponibilités
2. Discipline
Instruction et suivi des procédures disciplinaires au niveau local
3. Expertise juridique
Apport d’un appui juridique auprès des services et de la hiérarchie
Conseil et accompagnement des agents et responsables sur l’application des textes réglementaires et statutaires
4. Appui et gestion administrative complémentaire
Fiabilisation et mise à jour des données RH dans le SIRH Dialogue 2 (en lien avec l’agent référent)
Suivi des titularisations et des stagiaires
Gestion des recrutements régionaux et des reclassements associés (concours, emplois réservés)
Production des actes relatifs aux différentes positions statutaires
Information et conseil aux agents sur leur situation administrative et statutaire
5. Polyvalence et missions transverses
Appui aux actions de fiabilisation des dossiers agents dans l’application SIRH Dialogue 2
Polyvalence assurée dans le cadre du binôme pour garantir la continuité de service
Des missions complémentaires pourront vous être confiées, dans le cadre du développement de la polyvalence et de l’adaptation continue du service
Votre environnement professionnel
Activités du service : gestion administrative et statutaire de l’ensemble des personnels dans le ressort du SGCD + recrutement et accompagnement. Gestion des emplois du BOP 354 et du programme 216 de l'UO 44 + région Pays de la Loire dans une fonction de RBOP sous autorité du SGAR
Composition et effectifs du service :le BGAP est composé de 12 personnes
Liaisons hiérarchiques : le directeur du SGCD et son adjointe, la cheffe du SRH et son adjoint, la cheffe du BGAP
Liaisons fonctionnelles : les ministères précités et leurs services déconcentrés au niveau de la région Pays de la Loire, le SGAMI Ouest, les correspondants RH des autres préfectures de la région Pays de la Loire et des services déconcentrés
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion et rigueur indispensables.
Pas de management.
1 jour de télé-travail/semaine possible.
Permanence sur les différents sites
Qui contacter ?
Céline BOUHIER, cheffe du bureau de la gestion administrative des personnels : 02 55 58 49 56 celine.bouhier@loire-atlantique.gouv.fr
ou Laurence LE SANN, son adjointe : 02 40 67 26 09 - laurence.le-sann@loire-atlantique.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation :
Secrétariat Général Commun Départemental
Service ressources humaines (SRH)
BUREAU GESTION ADMINISTRATIVE DES PERSONNELS (BGAP)
8 rue Chateaubriand
44 000 NANTES
Code emploi-type:
Gestionnaire ressources humaines FP2GRH06 (RIME) | GRH007A (MI) -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau pratique- requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer/ niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3-4 ans
Vos perspectives :
Positionné sur un poste qui nécessite une autonomie, des compétences juridiques et une forte réactivité, vous pourrez évoluer vers un poste de responsabilité supérieure dans un autre domaine d’activités. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité