SGCD44 – Gestionnaire paie, crédits de rémunération et effectifs (H/F)
Référence : MINT_BA044SGC-98935
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
A hauteur de 70 % de votre temps de travail, sur le périmètre du ministère de l’intérieur et sur la thématique des ressources humaines (gestion administrative et de la paie), en trinôme, vous êtes chargé(e) :
de gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye
de conseiller et d’informer les agents sur leur rémunération
d’assurer la vérification et de transmettre les documents nécessaires au SGAMI, organisme chargé de la réalisation de la liquidation de la paye
A hauteur de 30 %, sur le périmètre de l’administration territoriale de l’État (ATE), vous êtes chargé(e) :
d’assurer, en binôme, le suivi des effectifs et de la masse salariale des agents du ministère de l’intérieur (BOP 354-T2) via une application métier dédiée (Optim’ATE) au niveau du département (RUO) et de la région (RBOP délégué)
de recueillir des données de référence concernant les agents, les agréger, les fiabiliser et les analyser
d’aider à la décision par la production de tableaux de bord de suivi des effectifs du périmètre ATE
Vous devrez ainsi avoir une réelle appétence pour les chiffres et le traitement de la donnée ainsi que des facilités pour l’utilisation de tableurs. Le travail en équipe étant essentiel sur ce poste, vos échanges seront réguliers avec les collègues des autres bureaux du SRH.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGCD44 est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l'Intérieur. Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet de département et sous l'autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDPP, de la DDTM et de la DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support. Il regroupe 125 agents au sein d'une mission transversale et de quatre services.
Le SRH a en charge la gestion administrative et statutaire de l’ensemble des personnels dans le ressort du SGC ainsi que leur recrutement et leur accompagnement (formation et action sociale). Il participe également à la gestion des emplois du BOP 354 et du programme 216 de l'UO 44. Pour la région Pays de la Loire, il assure la gestion du BOP sous l'autorité du SGAR.
Composition et effectifs du service :
Le SRH est composé de 34 agents répartis comme suit :
- le bureau de la gestion administrative des personnels
- le bureau de la mobilité et du recrutement
- le bureau de l’accompagnement des personnels et de la formation
- un pôle de gestion budgétaire des personnels.
Le pôle budgétaire est composé de5 agents (1A, 2B et 2C).
Liaisons hiérarchiques :
La responsable du pôle de gestion budgétaire des personnels
La cheffe du SRH et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Le ministère de l'intérieur (DMATES, DRH) , le SGAMI Ouest, les correspondants RH des autres préfectures de la région Pays de la Loire; l'encadrement et les agents de la préfecture, des sous-préfectures, SGAR, SGCD et des DDI (DDTM, DDPP et DDETS)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Discrétion et rigueur sont indispensables et obligatoires.
- Disponibilités pour les périodes de paye et de verrouillages, chaque début de mois.
- Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine
- Poste ne comportant pas de management
Qui contacter ?
- l’adjoint à la cheffe du SRH : 02 40 41 20 37 - ludovic.de-rive@loire-atlantique.gouv.fr
- la cheffe de service des ressources humaines : 02 40 41 22 36 - jeanne.mesnil@loire-atlantique.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation :
Secrétariat Général Commun
Service des ressources humaines
Pôle de gestion budgétaire des personnels (PGB)
8 rue Chateaubriand 44000 Nantes
Code emploi-type:
Chargé(e) de la gestion administrative et de la paie FPGRH008 (RIME) | ERGRH002 – 70 %
Chargé(e) du pilotage de la masse salariale FPGBF014 (RIME) | ERGBF014 – 30 % -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter niveau maitrise - requis
Autres:
Logiciels de gestion de la masse salariale - SIRH Dialogue 2 et Optim’ATE (formation prise de poste)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste nécessite l’acquisition de compétences réglementaires et statutaires et permet d’évoluer vers un poste de responsabilité équivalente dans un autre domaine d’activité, voire supérieur dans le domaine des ressources humaines. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie