SGCD44-Adjoint(e) à la cheffe du bureau de l'exécution financière et des achats
Référence : MINT_BA044ATA-95364
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
- Localisation : Préfecture de la Loire-Atlantique / Nantes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Sur les périmètres d’intervention du SGC , au sein du SPBARU, vous assurez les fonctions d’adjoint à la cheffe du bureau de l’exécution financière et des achats (BEFA). A ce titre, vous l’assistez et la suppléez sur l’ensemble des attributions du bureau (cellule exécution financière incluse).
Vous êtes responsable de la cellule "marchés publics". A ce titre, vous êtes chargé de :
- encadrer les agents du pôle (3 B)
- assurer la passation et le renouvellement des contrats et marchés aux dates d’échéances
- garantir le maintien des compétences en marchés publics au sein du bureau, en suivant rigoureusement les évolutions juridiques et jurisprudentielles
- mettre en place une politique commune d’achat au sein du SGC
- rédiger, mettre à jour et diffuser les directives internes relatives à la commande publique
- assurer une veille juridique en lien avec l’apprentie IPAG affectée auprès de la cheffe de service
- administrer l’application PLACE
Vous êtes par ailleurs, en binôme avec la cheffe du bureau, en charge de la gestion et du contrôle des frais de déplacements des agents.
Vous êtes l’un des référents Chorus Formulaire et à ce titre gérez les profils, paramétrez les outils et accompagnez les agents du bureau.
Enfin, en lien avec l’encadrement du service, vous participez activement à la mise en place du CIF et à sa mise à jour régulière.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGC 44 est un service déconcentré de l'Etat à vocation interministérielle relevant du ministère de l'Intérieur. Il exerce ses missions sous l'autorité du préfet et sous l'autorité fonctionnelle des directeurs de la DDTM, de la DDPP, et de DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support. Il regroupe environ 125 agents et est organisé autour d'un directeur, d'un directeur adjoint et de 5 services.
Au sein du SGC, le service de la programmation, du budget, des achats et de la relation usagers est composé de trois bureaux :
- le bureau du pilotage budgétaire
- le bureau de l’exécution financière et des achats
- le bureau relation usagers.
Il a en charge l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des budgets de fonctionnement et d’investissement de l’UO44 et des centres de coûts qui y sont rattachés.
Il détermine la politique d’achat du SGC. Il est également en charge de la préparation et la passation des marchés publics et des marchés subséquents en lien notamment avec le service immobilier et logistique.
Enfin, il assure l’accueil physique et téléphonique des structures et suit la prestation « nettoyage »
Composition et effectifs du service :
2 A, cheffe de bureau et adjoint
3 B au pôle marchés publics
4 C au pôle exécution financière
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe du bureau BEFA
Cheffe du service SPBARU
Liaisons fonctionnelles :
Le service de l’immobilier et de la logistique et le SIC du SGC, le SGAR, les CSP Chorus et le SFACT
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Management d’une petite équipe
Télétravail possible limité à 1 jour par semaine
Disponibilité importe à prévoir en fin de gestion budgétaire (15 novembre – 20 décembre).
Qui contacter ?
La cheffe du bureau de l’exécution financière et des achats - severine.visonneau@loire-atlantique.gouv.fr 07 85 58 53 02
La cheffe du service de la programmation, du budget, des achats et de la relation usagers - patricia.dufour@loire-atlantique.gouv.fr 07 72 38 44 37
L'adjoint à la cheffe du service de la programmation, du budget, des achats et de la relation usagers - benoit.bon@loire-atlantique.gouv.fr 06 45 57 13 96
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Secrétariat Général Commun (SGC)
Service de la programmation, du budget et des achats (SPBARU)
10 boulevard Gaston Serpette à Nantes
Code emploi-type:
Chargé de la commande publique (60 %) ADM010A
Responsable des prestations financières (40%) GBF007A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir manager / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir être
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Autres
droit de la commande publique
CHORUS Formulaire
CHORUS DT
CHORUS
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences et l’expérience professionnelles acquises sur le poste permettent d’évoluer vers des postes de niveau équivalent ou supérieur. L’expérience développée au sein d’une structure à vocation interministérielle peut également être valorisée, dans le cadre d’une perspective d’évolution de carrière. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Responsable budgétaire