SGCD44-SRH Gestionnaire des ressources humaines de proximité (H/F)
Référence : MINT_BA044ATB-109829
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Loire-Atlantique
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Sur le périmètre des Direction Départementales Interministérielles, vous êtes chargé(e), en binôme, de la gestion administrative RH de proximité des agents suivants :
catégorie A et B du MATTE, (les ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique )(DDTM et DDETS)
les agents des ministères sociaux : travail et cohésion sociale (DDETS)
Vos missions comprennent :
L’information et conseil aux agents
Le suivi et la mise à jour des tableaux des effectifs
La gestion administrative courante des agents : rédaction des arrêtés via les outils RH, suivi de la mobilité, gestion des disponibilités, changement de quotité de travail, etc.
Le suivi et actualisation de la Protection Sociale Complémentaire (PSC)
L’information de premier niveau auprès des agents sur les questions relatives à la retraite
La préparation et le suivi des campagnes de promotion des agents et du CIA
L’instruction des campagnes d’indemnisation des comptes épargne-temps (CET)
La gestion du temps de travail (application des règlements intérieurs, suivi quotidien – Périmètre DDTM
La gestion des astreintes pour les agents de tous les ministères (mensuelle ou annuelle pour les astreintes de direction)
La participation à la gestion indemnitaire des agents, en lien avec l’adjointe a la cheffe de bureau
Le suivi des enquêtes ministérielles annuelles (Bénéficiaire de l’obligation d’emploi, accident...)
La préparation et l'organisation des élections professionnelles
L’instruction des demandes de congés bonifiés
L’instruction des dossiers d’indemnisation liés aux changements de résidence
La gestion mensuelle des rentes
La tenue de permanences mensuelles (1/2 journée/mois) sur les différents sites placés sous notre responsabilité (DDTM et DDETS), afin de conseiller et informer les agents qui le sollicitent.
Votre environnement professionnel
Le SGC 44 est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs(trices) de la DDTM, de la DDPP, et de la DDETS, services dont il assure la gestion des fonctions support dont la gestion des ressources humaines.
Le SRH a en charge la gestion administrative et statutaire de l’ensemble des personnels dans le ressort du SGC ainsi que leur recrutement et leur accompagnement (formation et action sociale).
Composition et effectifs du service
Le SRH est composé de 35 agents répartis dans 3 bureaux :
le bureau de la gestion administrative des personnels
le bureau de la mobilité et du recrutement
le bureau de l’accompagnement des personnels et de la formation
ainsi que dans un pôle de gestion budgétaire des personnels.
Liaisons hiérarchiques
Le directeur du SGC et son adjointe, la cheffe du SRH, la cheffe du BGAP
Liaisons fonctionnelles
DRAAF, DREAL DREETS, SGAMI Ouest, les agents (Préfecture, SGAR, SGC, DDI...)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion et rigueur sont indispensables
1 jour de télé-travail/semaine possible
Poste sans management
Qui contacter ?
Céline BOUHIER, cheffe du bureau de la gestion administrative des personnels : 02 55 58 49 56 / celine.bouhier@loire-atlantique.gouv.fr
Laurence le SANN, adjointe à la cheffe de bureau : 02 40 67 26 09 /laurence.le-sann@loire-atlantique.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse (pour les titulaires uniquement): https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat Général Commun Départemental – Service des ressources humaines – Bureau de la gestion administrative des personnels – 8, rue Chateaubriand – 44000 NANTES
Code emploi-type :
Gestionnaire ressources humaines GRH007A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau maitrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Autres : SIRH Renoir RH- logiciels de temps de travail (Casper)- logiciels selon les différents périmètres ministériels
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Évolution vers un poste à niveau de responsabilité équivalent dans un autre domaine d’activités. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité