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SGCD53 - Gestionnaire RH agents des ministères de la transition écologique et des finances (H/F)

Référence : MINT_BA053ATC-101376

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayenne
  • Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental de la Mayenne - Laval
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires à partir de 1801 € brut
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

Créés en 2021, les secrétariats généraux communs départementaux rassemblent sous l’autorité du préfet, secondé par le secrétaire général de la préfecture, les missions supports, que sont la gestion des ressources humaines, de la logistique et de l’immobilier de l’État, du budget et des systèmes d’information et de communication, de la préfecture et des directions départementales interministérielles.
 Vos activités principales :
Missions exercées en binôme, susceptibles d’évoluer en fonction du plan de charge et d’être mutualisées avec un autre binome de gestionnaires.

Gestion administrative collective:
- Communiquer et renseigner sur la gestion statutaire,
- Préparer, suivre et mettre en oeuvre le processus indemnitaire et d’avancement
- Gérer les processus de mobilité (cycle, fil de l’eau, détachement,etc.) et de recrutement
- Mettre à jour les outils RH

Gestion administrative individuelle:
- Assurer le suivi individuel des agents : arrêts maladie, temps partiel, promotion, aides au transport, rentes, etc.
- Renseigner les agents et instruire les dossiers,
- Participer à l’actualisation du site intranet et développer la communication à destination des agents
- Assurer des permanences sur le site de la cité administrative
Dialogue social :
- Organiser les élections professionnelles (2026).

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein du secrétariat général commun, le pôle RH veille à l'optimisation des ressources humaines et de la masse salariale, à l'anticipation des étapes RH de l'année et contribue à la gestion prévisionnelle des effectifs. Il est aussi en charge du suivi de la carrière des agents aux statuts et corps diversifiés, de la gestion du temps de travail, des actions de formation et de l’action sociale pour l'ensemble des personnels du périmètre géré.
 
Composition et effectifs du service :
13 agents – Chef de service et son adjoint - 2 chargés de formation- 2 chargés d’action sociale - 7 gestionnaires RH
 
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du pôle et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :
Les gestionnaires régionaux administratifs et financiers,
Les gestionnaires ministériels des corps,
Les chefs de services des directions départementales
Les référents de proximité

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique-bureautique : : niveau pratique requis

Savoir-faire :
- savoir s'organiser : : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis

Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : : niveau pratique requis

Vos perspectives :
Poste permettant d’acquérir une expertise dans le domaine RH pouvant être valorisée sur des postes à plus forte responsabilité.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

anne-catherine.vallet@mayenne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Code fiche de l'emploi type : GRH007A

  • Spécificités du poste :
     
    Travail en binôme
    Discrétion – règles strictes de confidentialité à respecter
    Permanence (2 fois par mois) sur un autre site

    Qui contacter ?
    Le chef du Pôle RH, Mme Anne-Catherine VALLET - 02 43 01 51-90 sgc-rh@mayenne.gouv.fr
    L’adjointe au chef du Pôle RH, Mme Corinne MENNECHEZ – 02 43 01 51 91 - sgc-rh@mayenne.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 30 juin 2025

    Pièces requises pour déposer une candidature : voir formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Selon 2e de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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