SGCD69 - Assistant(e) de direction - Assistant(e) ressources humaines

Référence : MINT_BA069ATC-106605

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : groupe 1

Vos activités principales :
En qualité d’assistant(e) de direction :
- assurer le secrétariat du(de la) directeur(rice), de son adjoint(e) et de la direction 
- gérer l’agenda, les déplacements, le courrier entrant de la direction et la messagerie, filtrage des interlocuteurs
- organiser les réunions internes et externes : réservation de salles, organisation matérielle si besoin, invitations…
- organiser et gérer les campagnes de commande de fournitures : planification, recensement des besoins, passation des commandes, suivi des livraisons et gestion des stocks.
- préparer les dossiers papiers pour les réunions
- coordonner les besoins en logistique et suivre les congés des cadres de la direction.
En qualité d’assistant RH :
- appui transversal aux bureaux de la direction des ressources humaines en gestion administrative et / ou financière : préparation et envoi des notifications du complément indemnitaire annuel, préparation et suivi des mails pour les rendez-vous agents, traitement et diffusion de divers courriers administratifs, renfort ponctuel lors de pics d’activité ou besoins spécifiques, participation aux surveillances de concours.
- Autorité d’Enregistrement Local (AEL) : travail en binôme avec l’assistant(e) de direction du SGC : mettre en œuvre le processus de commandes et de suivi administratif des cartes agents ministérielles du ministère de l'Intérieur.

Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l’autorité préfectorale. Il assure l’ensemble des fonctions support de la préfecture et des trois directions départementales interministérielles du Rhône.
La DRH est l’une des 4 directions du SGC 69. Elle est composée de 4 bureaux et d’une mission de dialogue social :
- le bureau de gestion des personnels
- le bureau du pilotage et de la gestion collective
- le bureau du développement des compétences et de la valorisation des ressources humaines
- le bureau d’action sociale, de l’accompagnement et des conditions de travail
Composition et effectifs du service :
55 agents répartis dans 4 bureaux et une mission.
Liaisons hiérarchiques :
Le(la) directeur(rice) des ressources humaines et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
Les bureaux de la DRH du SGCD – la Plate-forme des ressources Les chefs de bureau de la DRH et leurs équipes ; les directeurs et chefs de service de l’ensemble du périmètre ATE ; les interlocuteurs DILA et DITN pour les commandes de fournitures, l’accueil, et la délivrance des cartes agents ; les services extérieurs.

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise À acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau maîtrise Requis
Savoir-faire
Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis
Savoir être 
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Savoir accueillir : Niveau maîtrise Requis
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise À acquérir

Perspective :
Autre secrétariat, assistant administratif

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
    Direction des ressources humaines
    Adresse : 18, rue de Bonnel 69003 Lyon
    Emploi fonctionnel :
    Assistant(e) de direction / ADM005A (75%)
    Autre emploi fonctionnel :
    Gestionnaire ressources humaines / GRH007A (25%)

  • Spécificités du poste / Contraintes /Sujétions
    Poste télétravaillable

    Durée minimale d'affectation sur le poste : 3 ans
    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    Mme Delphine MANZONI / SGCD / Directrice des ressources humaines
    Tél : 04 72 61 60 64
    Mail : delphine.manzoni@rhone.gouv.fr
    M. Sébastien REVELLO / SGCD / Directeur adjoint des ressources humaines
    Tél : 04.72.61.60.67
    Mail : sebastien.revello@rhone.gouv.fr

    Liste des pièce requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - Lettre de motivation
    - le formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des trois fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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