SGCD69 - Délégué(e) à l'appui au pilotage de la DDETS 69 par le secrétariat général commun
Référence : MINT_BA069ATA-106606
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 2
Activités principales
Vous contribuez à l’aide à la décision au bénéfice de la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) dans les domaines des fonctions support (RH, logistique, immobilier, numérique, budget…). Collaborateur(rice) de proximité du directeur, vous assurez un appui au management stratégique de la DDETS 69, consolidez les éléments nécessaires au pilotage de la structure en lien avec tous les services du SGC.
Au service du DDETS, vous organisez le dialogue social formel/informel de la structure et participez avec l’appui des services du SGC aux actions suivantes
- dialogue de gestion effectifs
- appui au management/à la gestion des ressources humaines : synthèse des besoins de recrutement et formation, suivi des campagnes collectives (indemnitaire, avancements, entretiens pro.), GPEEC, lien possible avec les personnels de soutien
- définition et mise en œuvre des modalités d‘organisation du travail
- interface avec la direction sur la validation des devis
- contribution à la relation de proximité du SGC avec les agents de la DDETS.
Sur l’ensemble des sujets support, vous :
- relayez les informations du SGC (rôle d’accompagnement des agents et de pédagogie)
- alertez le SGC si un sujet devient sensible ou problématique au sein de la DDI (rôle de vigie et d’alerte)
- apportez au collectif SGC votre connaissance de la DDI
Vous participez au CODIR du SGC et représentez le SGC au CODIR de la DDETS. Vous participez également aux bilatérales mensuelles entre les 2 directions.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SGC est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l'autorité préfectorale. Il assure toutes les fonctions support de la préfecture, du SGC et des trois directions départementales interministérielles du Rhône.
Il est organisé autour de 4 directions : ressources humaines, finances et achats, immobilier-logistique-accueil, innovation et transformation numériques, et d'une cellule d'appui au pilotage (CAP)
Composition/effectifs du service :
Votre poste fait partie de la CAP, directement rattachée au directeur et à son adjoint et composée de 8 agents :
- 1 DAP de la DDT (A)
- 1 DAP de la DDETS (A)
- 1 DAP de la DDPP, chargé(e) de communication interne (A)
- 1 référent(e) Qualité préfecture (A)
- 1 contrôleur(euse) de gestion et responsable du contrôle interne (A)
- 1 chargé(e) de mission (CM) Transformation écologique de l’État (A)
- 1 CM Cité administrative d’État (A)
- 1 assistant(e) (B).
Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles :
Au sein de l’équipe de direction du SGC, vous êtes placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la direction du SGC.
Vous êtes placé(e) sous l'autorité fonctionnelle du directeur de la DDETS (consulté sur votre évaluation) et de ses adjoints
Liens fonctionnels
Services, agents de la DDETS
Directions «métiers» du SGC et autres membres de la CAP
Directions régionales (DREETS-DREAL)
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau pratique Requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau maîtrise Requis
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise Requis
management et gestion des ressources humaines : Niveau maîtrise Requis
Avoir des compétences juridiques : Niveau pratique Requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis
Avoir l’esprit de synthèse : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis
Savoir négocier : Niveau maîtrise Requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau expert Requis
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Savoir communiquer : Niveau maîtrise Requis
être réactif et faire preuve d'initiative : Niveau maîtrise Requis
avoir le sens de l'écoute et du dialogue : Niveau expert Requis
Vos perspectives
Le poste permet d’acquérir une solide expérience de l’ensemble des missions support et une vision globale de l’organisation générale de l’Administration territoriale de l’État (ATE).
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent de placer l’agent dans une situation favorable pour la suite de sa carrière, notamment pour accéder à un emploi d’encadrement d’équipes au sein des fonctions support ou à un emploi travaillant en interministériel (SGAR par exemple).
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
DDETS du Rhône – 8-10 rue du Nord - Villeurbanne (bureau principal)
Secrétariat général commun départemental du Rhône - 18 rue de Bonnel – 69003 Lyon (bureau de passage)
Emploi fonctionnel : Cadre chargé(e) de la coordination et du pilotage / EPP008A (50 %)
Autre emploi fonctionnel : Coordonnateur(rice) d’administration générale / ADM001A (50 %) -
Spécificités du postes / contraintes :
NBI : 10 points
Ce poste est partiellement télétravaillable
Poste requérant de la disponibilité, de la discrétion, un sens du dialogue développé ainsi qu'une grande réactivité.
Accès aux SIRH en consultation
Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
Mme Axelle FLATTOT, directrice départementale du SGC du Rhône
Mail : axelle.flattot@rhone.gouv.fr
Mme Lucie RIGAUX, directrice adjointe départementale du SGC du Rhône
Mail : lucie.rigaux@rhone.gouv.fr
M. Laurent WILLEMAN, directeur départemental du travail, de l’emploi et des solidarités du Rhône
Mail : laurent.willeman@rhone.gouv.fr
M. Jean-François FOUGNET, directeur départemental adjoint du travail, de l’emploi et des solidarités du Rhône
Mail : jean-francois.fougnet@rhone.gouv.fr
M. Alain TESTOT, directeur départemental adjoint du travail, de l’emploi et des solidarités du Rhône
Mail : alain.testot@rhone.gouv.fr
Le poste est ouvert pour une durée de 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV
- lettre de candidature
- formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable de coordination administrative