SGCD69 - Gestionnaire chargé(e) des questions financières
Référence : MINT_BA069ATC-101934
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Gestion financière : préparation et suivi des éléments accessoires de la paie pour l'ensemble des agents relevant du ministère de l’intérieur
– Assurer le suivi des demandes de prise en charge des éléments de rémunération et des régimes indemnitaires pour les agents du périmètre de gestion en lien avec les différentes administrations (participation employeur domicile/travail, Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise [IFSE])
– Contrôler le versement sur la paie des actes et états liquidatifs transmis au service payeur
– Traiter les demandes ponctuelles (fiches financières, demandes diverses des agents…)
– Assurer un suivi des procédures
- Contribuer à la production du rapport social unique
- Travailler en relation avec les autres gestionnaires financiers du bureau
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l'autorité préfectorale. Il assure l'ensemble des fonctions support de la préfecture et des trois directions départementales interministérielles du Rhône. Il est organisé autour de 4 directions : ressources humaines, finances et achats, immobilier-logistique-accueil, numérique et systèmes d'information et d’une cellule en charge du dialogue social rattachée à la direction
La DRH est l’une des 4 directions du SGC 69. Elle est composée de 4 bureaux :
- le bureau de la gestion des personnels
- le bureau du pilotage et de la gestion collective
- le bureau du développement des compétences et de la valorisation des ressources humaines
- le bureau d’action sociale, de l’accompagnement et des conditions de travail
Composition et effectifs du service :
Le bureau du pilotage et de la gestion collective est composé de 13 personnes dont :
Un(e) chef(fe) de bureau et un(e) adjoint(e) (catégorie A)
11 gestionnaires (8 catégorie B et 3 catégorie C)
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du bureau et son adjoint(e)
Directeur(rice) des ressources humaines et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
En interne : l’ensemble des bureaux de la direction des ressources humaines – les autres directions du secrétariat général commun – les déléguées à l’appui au pilotage
En externe : les services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, les préfectures de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les services des autres périmètres du ministère de l’Intérieur (Tribunal administratif, Cour administrative d’appel, SGAMI Sud-Est, Régions de gendarmerie Rhône-Alpes et Auvergne), les directions régionales, la DRHMI
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise À acquérir
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau maîtrise Requis
Avoir des compétences juridiques : Niveau maîtrise À acquérir
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis
Savoir appliquer la réglementation : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Savoir communiquer : Niveau pratique Requis
Vos perspectives
Ce poste, positionné au sein d’un bureau occupant des missions très diversifiées et stratégiques, offre une connaissance large du domaine des RH et permet l’acquisition de compétences techniques, réutilisables dans d’autres services. Le volet interministériel permet d’élargir sa connaissance de l’environnement administratif.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
Direction des ressources humaines
Bureau du pilotage et de la gestion collective
Adresse : 18, rue de Bonnel 69003 Lyon
Emploi fonctionnel : Gestionnaire ressources humaines / GRH007A -
Spécificités du postes / contraintes :
Rigueur, disponibilité, discrétion, réactivité
Aptitude à travailler dans un cadre interministériel, autonomie, sens relationnel et esprit d’équipe
Utilisation d’applications et outils informatiques interministériels
Participation pour la surveillance des concours
Télétravail possible, selon nécessités du service et autonomie dans le poste
Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
Mme Karine MASSON / SGCD / DRH / Cheffe du bureau du pilotage et de la gestion collective (BPGC)
Tél : 04.72.61.60.70
Mail : karine.masson@rhone.gouv.fr
ou
Mme Séverine APARISI / SGCD / DRH / Adjointe de la cheffe du BPGC
Tél : 04 72 61 65 16
Mail : severine.aparisi@rhone.gouv.fr
Durée minimale d'occupation du poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV
- lettre de candidature
- formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie