SGCD69 - Gestionnaire statutaire
Référence : MINT_BA069ATB-87937
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Vous assurez la gestion de la carrière (suivi des nominations, des avancements d’échelon, des reclassements indiciaires, des titularisations, des congés parentaux, disponibilités, droit à pension etc) des agents du ministère de l'intérieur sur l'ensemble des périmètres (préfecture, juridictions administratives, police et gendarmerie) de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Compte-tenu du caractère interministériel des secrétariats généraux communs (SGC), vous assurez également, pour le département du Rhône, des missions de gestion RH de proximité en faveurs d’agents en poste au sein des 3 directions départementales interministérielles (agents relevant des ministères de la transition écologique, de l’agriculture, du travail et de la cohésion sociale, ainsi que de la concurrence et de la répression des fraudes). Pour l’ensemble des personnels gérés, vous assurez la gestion des congés (maladie, maternité, CLM, CLD), la gestion des procédures particulières (temps partiel, congés bonifiés, saisine du conseil médical, accidents de service) pour l’ensemble du périmètre du SGC. Vous assurez également les missions d'accueil physique et téléphonique.
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le SGCD est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l'autorité préfectorale. Il assure l'ensemble des fonctions support de la préfecture et des trois directions départementales interministérielles du Rhône. Il est organisé autour de 4 directions : ressources humaines, finances et achats, immobilier-logistique-accueil, numérique et systèmes d'information, et d'une cellule d'appui au pilotage.
La DRH est l’une des 4 directions du SGC 69. Elle est composée de 4 bureaux et d’une mission de dialogue social :
- le bureau de gestion statutaire
- le bureau du pilotage des effectifs, du recrutement et des rémunérations
- le bureau du développement des compétences et de la valorisation des ressources humaines
- le bureau d’action sociale, de l’accompagnement et des conditions de travail
Composition et effectifs du service :
Le bureau de gestion statutaire est composé de 18 personnes :
Un(e) chef de bureau et un(e) adjoint(e) de catégorie A
Une équipe de gestionnaires statutaires en charge du suivi de la carrière des agents
Une équipe de gestionnaires en charge du temps de travail et du télétravail
Une équipe de gestionnaire en charge des campagnes d’avancement, d’entretiens professionnels et des contractuels
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du bureau de la gestion statutaire et son adjoint(e),
Directeur(trice) des ressources humaines du SGC et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
En interne : les bureaux de la DRH et autres directions du SGCD
En externe : les services préfectoraux et les DDI, les préfectures de la région AURA, les services des autres périmètres du ministère de l’Intérieur (TA, CAA, SGAMI Sud-Est, Régions de gendarmerie Rhône-Alpes et Auvergne).
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise À acquérir
Avoir des compétences juridiques : Niveau pratique Requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau pratique À acquérir
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’organiser : Niveau pratique Requis
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Savoir accueillir : Niveau pratique Requis
Vos perspectives
Dans le cadre de la mise en place du secrétariat général commun, les missions du poste pourront évoluer mais offrent une bonne visibilité sur les réformes et les démarches de modernisation et prépare ainsi à assurer des fonctions d’encadrement supérieur.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat général commun du Rhône – Direction des ressources humaines – Bureau de la gestion statutaire
18 rue de Bonnel 69003 Lyon
Emploi fonctionnel : Gestionnaire ressources humaines / GRH007A
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Spécificités du postes / contraintes :
Secret professionnel impératif.
Grande capacité d’anticipation pour éviter les erreurs pouvant retentir sur la vie personnelle ou professionnelle des agents.
Aide ponctuelle pour la surveillance des concours.
Missions télétravaillables
Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
M. Richard WILPOTTE / SGC/DRH / Chef du bureau de la gestion statutaire
Tél : 04 72 61 60 58
Mail : richard.wilpotte@rhone.gouv.fr
ou
Mme Claire DUGROS / SGC/DRH / Adjointe au chef de bureau
Tél : 04 72 61 63 83
Mail : claire.dugros@rhone.gouv.fr
Durée d'affectation minimale sur le poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV
- lettre de candidature
- formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité