SGCD69 - Référent(e) cartes achats – RPCA délégué(e) du Rhône
Référence : MINT_BA069ATB-112349
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : groupe 2
Vos activités principales :
Vous assurez la gestion des cartes achats. En qualité de référent(e) cartes achats, Responsable du Programme Carte Achat délégué(e) (RPCA) du Rhône sur les centres de facturation Préfecture, SGCD et DDI, vous mettez à jour les marchés sur le site du titulaire du marché carte achat, pilotez la commande, réceptionnez et délivrez des nouvelles cartes achats de niveaux 1 et 1 bis, réajustez les plafonds par profil, veillez au respect de la charte, assurez sa diffusion aux services et le suivi financier des dépenses par carte achat du Rhône jusqu’à la mise en paiement en lien avec la section pilotage et le SFACT.
Le(la) référent(e) carte achat est l’interface indispensable entre les porteurs de carte achat et la plateforme d’exécution financière pour centraliser les pièces justificatives des dépenses réalisées, les relevés mensuels de cartes achats et assurer le contrôle des imputations budgétaro-comptables.
Le(la) RPCA délégué(e) du Rhône :
- est l’interface entre les porteurs du Rhône et la plateforme BNP en matière de gestion et de suivi des cartes achats
- assure la mise en place des trinômes et l’automatisation de DP sur Chorus formulaire
- effectue le contrôle financier de 1er niveau des cartes achat du département en lien avec le RCIF
- assiste le responsable de programme carte achat régional dans l’accompagnement des RPCA délégués départementaux de la Région notamment dans l’animation du réseau régional
Activités du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l’autorité préfectorale. Il assure l’ensemble des fonctions support de la préfecture et des 3 directions départementales interministérielles du Rhône. Il est organisé autour de 4 directions : ressources humaines, finances et achats, immobilier-logistique- accueil, numérique et systèmes d’information, et d’une cellule d’appui au pilotage.
Le bureau de la commande publique supervise et coordonne la politique d’achat des services relevant du SGC dans le respect du code la commande publique tout en optimisant la gestion des crédits. Il assure le contrôle des devis marché des fournisseurs. Il suit les cartes achat déployées dans les services relevant du SGCD 69 et celles du périmètre régional en lieur avec les responsables de programme carte achat délégués des 12 départements de la région.
Par ailleurs, le bureau assure la passation et le suivi des marchés publics et la déclinaison des accords cadres régionaux et nationaux. Il apporte une expertise en matière d’exécution financière des marchés.
Composition et effectifs du service : Chef(fe) de bureau (A) et 4 agents (B)
Liaisons hiérarchiques : Chef(fe) du bureau de la commande publique
Directeur(rice) des finances et des achats
Liaisons fonctionnelles : directions du SGC (notamment DILA et DAP), de la préfecture, des DDI, le SGAR, entreprises et prestataires de services, la DEPAFI, les RPCA délégués AURA
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : Niveau pratique Requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : Niveau pratique Requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : Niveau pratique Requis
Perspective :
Développer de solides compétences en matière d’achat public permettant une évolution dans ce domaine.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
Direction des Finances et des Achats
Bureau de la commande publique
Section achat
Adresse : 18 rue de Bonnel 69003 Lyon
Emploi fonctionnel : Référent carte achat : GBF138A – RIME FP2GBF1 (50 %)
Autre emploi fonctionnel : Responsable du programme carte achat : GBF137A – RIME – FP2GBF13 (50 %) -
Spécificités du poste / Contraintes /Sujétions
Utilisation ponctuelle de Chorus (licence pour utilisation Chorus Coeur, consultation, chorus formulaire)
Poste télétravaillable
Durée minimale d'affectation sur le poste : 3 ans
Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
Mme Marie-Claude BACCHIOCCHI / SGCD / DFA / directrice adjointe des finances et des achats
Tél : 04 72 61 41 73
Mail : marie-claude.bacchiocchi@rhone.gouv.fr
ou
Mme GUILLY-LEMAIRE Jenny / SGCD / DFA / cheffe du bureau de la commande publique
Tél : 04 72 61 39 64
Mail : jenny.guilly-lemaire@rhone.gouv.fr
Liste des pièce requises pour déposer une candidature :
- CV
- Lettre de motivation
- le formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des trois fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières