SGCD92 Chef de la section gestion des ressources humaines
Référence : MINT_BA092ATB-107396
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
- Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Vous êtes en charges de la section gestion(environ 600 agents des filières administrative, technique et spécialisée) de la préfecture, des sous-préfectures, des deux unités départementales de la DRIEAT et de la DRIHL et 80 agents de la DDPP.
Vos missions vous conduiront à :
- veille des évolutions réglementaires et alerte, rédaction de notes et arrêtés , rédiger et assurer le suivi des dossiers disciplinaires
- produire les extractions du SIRH et de l’Infocentre et remontées statistiques dans DATA-ATE
- assurer l’encadrement des agents auprès desquels vous jouez un rôle de conseil , animer la section et participer aux différentes campagnes RH annuelles et périodiques
- actualiser les positions administratives afin d’anticiper les fins de situations
- piloter le planning de rdv et les assurer vous-même sur des thématiques spécifiques (retraite ou médical en renfort de l’agent en charge)
- administrer le logiciel de gestion du temps de travail : suivi particulier des agents en débit horaire, veiller au bon paramétrage et à son actualisation
-mettre à jour et exploiter les 2 SIRH : DIALOGUE 2 et RenoiRH
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le SGCD comprend 5 pôles : finances, ressources humaines, numérique, logistique et relations usagers.
Le pôle ressources humaines comprend le bureau de gestion des ressources humaines, le bureau de l'action sociale et le bureau de la gestion des compétences.
Le bureau de gestion des ressources humaines comprend 2 sections : la section gestion et la section paie et pilotage budgétaire.
A ce titre, le BGRH a la responsabilité de la gestion administrative et comptable des 600 agents de la préfecture, des sous préfectures, des agents du ministère de l’intérieur affectés en unité départementale ainsi que des 80 agents affectés à la direction départementale de la protection des populations.
Il a en charge les situations individuelles des fonctionnaires, le fonctionnement des comités sociaux d’administration (CSA) et l'organisation des élections professionnelles.
Il élabore le rapport social unique. . En outre, il prépare et suit le budget et assure la préparation de la rémunération principale et accessoire des agents
· Composition et effectifs du service
Le BGRH est composé de 13 agents et 2 apprentis répartis comme suit :
- 3 agents A
- 2 chefs de section B
- section gestion : 4 agents B et 1 agent C + 2 apprentis
- section paie et pilotage budgétaire : 3 agents B
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau, l’adjoint au chef du bureau de la gestion des ressources humaines, le directeur du secrétariat général commun départemental.
· Liaisons fonctionnelles
Les agents de la préfecture, des sous-préfectures, des unités départementales de la DRIEAT et de l’UDRIHL, les agents de la DDPP92
L’administration centrale et les services extérieurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques: niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter: niveau maîtrise requis
Vos perspectives : Vous pourrez évoluer vers d’autres missions et responsabilités relevant du secteur des ressources humaines ou vers d’autres familles d’emploi relevant des fonctions support (budget) ou de contrôle (audit). Vous bénéficiez de la préparation au concours d’attaché d’administration (examen professionnel ou IRA)
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture des Hauts-de-Seine - Secrétariat général commun départemental - Pôle ressources humaines– Bureau de gestion des ressources humaines -167-177 avenue Joliot Curie – 92013 Nanterre. RER A –Station Nanterre préfecture ou Nanterre université - Bus 159/160/163/259/304/N53- Station Nanterre Préfecture.
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé de gestion administrative et/ ou de paie ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH015A (FP2GRH10)
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code SAA (structure d'affectation administrative) : 92SGC001
Code SAO (structure d'affectation opérationnelle) : 92SGC110 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire 37h, 38h ou 38h30 générant 10, 16 ou 18 jours de RTT.
ITM : 8000€ sur 3 ans
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Mme Cindy ARNARDI, cheffe du bureau des ressources humaines, Tél. : 01 40 97 26 79, cindy.arnardi@hauts-de-seine.gouv.fr
M. Corentin CLEMENT, adjoint à la cheffe du bureau de la gestion des ressources humaines, Tél. : 01 40 97 25 20, corentin.clement@hauts-de-seine.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
- Lien vers le formulaire CAIOM : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf -
Le poste est ouvert aux contractuels.
Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2. -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie