SGCD92 Gestionnaire des dépenses et recettes

Référence : MINT_BA092ATC-99135

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Hauts de Seine
  • Localisation : Préfecture des Hauts-de-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales : Au sein du bureau des budgets, vous participez à l'exécution des budgets pour lesquels le Préfet est ordonnateur, ainsi qu’à l’exécution du budget du centre administratif départemental (compte de commerce).
En qualité de gestionnaire de dépenses et de recettes, vous formalisez les expressions de besoins dans l’application Chorus formulaire. Vous avez plus particulièrement la gestion des frais de déplacement, des gratifications de stagiaires et règlements des dossiers FIPD.
Vous disposez en outre des applications informatiques Chorus consultation, Chorus formulaire, Chorus DT. Vous effectuez toutes les transactions nécessaires à l’exécution des dépenses et des recettes.
Vous êtes en liaison avec les services prescripteurs de la dépense que vous aidez dans le suivi de leurs crédits. Vous vérifiez les commandes effectuées (imputations, données relatives au tiers, pièces justificatives, montant de la créance, disponibilité des crédits etc.) et saisissez dans l’outil chorus les éléments nécessaires pour la mise en paiement.
Vous établissez les restitutions nécessaires au suivi des crédits des différents centres de coût de la préfecture, des sous-préfectures et du centre administratif.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental créé par le décret n°2020-99 du 7 février 2020 relatif à l’organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux comprend 5 pôles : pôle finances, pôle ressources humaines, pôle logistique, pôle relations usagers et pôle numérique.
Le pôle finances comprend le bureau des budgets et le bureau des marchés publics.
Composition et effectifs du service
Le bureau des budgets est composé de 9 agents dont un chef de bureau et un adjoint
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint, le chef du pôle finances, le directeur du SGCD et le secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des agents de la préfecture et des sous-préfectures, des DDI et UD
Les directeurs et les chefs de service, l’administration centrale et les services extérieurs.
La plateforme Chorus départementale, les services de la DRFIP.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir analyser niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir communiquer niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
 
Vos perspectives : Vous pourrez évoluer vers d’autres bureaux relevant du secteur finances ou marchés publics.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation : Préfecture des Hauts-de-Seine / Mission ville et cohésion sociale / Bureau du contentieux locatif - 167-177 avenue Joliot Curie 92013 Nanterre Cedex /RER A Nanterre préfecture ou Nanterre Université
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004 / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GBF04 (GBF002A)
    Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : vous exercez vos missions sur la base de 37 h, 38 h ou 38 h 30 générant 10, 16 ou 18 jours de RTT. C
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le chef de bureau Gorka ALVAREZ gorka.alvarez@hauts-de-seine.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    - Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    - Lien vers le formulaire CAIOM :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf

    Tout dossier incomplet ne sera pas examiné

  • Le poste est ouvert aux contractuels.
    Sur le fondement du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l’article L332-2.

  • Vacant à partir du 28/02/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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