SGPPN - CHEF(FE) DE SECTION MUTATION CEA H/F

Référence : MINT_BA075PNB-82602

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : PARIS 75
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
Le bureau de gestion des carrières des gradés, gardiens et adjoints de sécurité a en charge la gestion du corps d’encadrement et d’application (CEA), des adjoints de sécurité (ADS) et des cadets de la République pour l’ensemble du ressort de l’Île-de-France (départements de Paris, petite et grande couronne).
Le périmètre de gestion concerne les fonctionnaires du CEA affectés dans le département de Paris, de la petite et grande couronne soit près de 37000 fonctionnaires au 31/12/2019.
Placé sous l’autorité du chef de bureau et de ses adjoints, le titulaire du poste aura pour missions principales :
- la supervision de la gestion des mouvements internes et externes des CEA, les appels à candidatures internes et nationaux, le suivi des mutations à caractère dérogatoire, les demandes de classement de points, les mutations au titre de l’article 25, les permutations, les mutations ponctuelles
- le suivi statistique de l’ensemble de ces mouvements
- le management et l’encadrement de 7 adjoints administratifs (cible à 8) et 1 réserviste
- la préparation du dialogue social au niveau DRH
- la préparation des sorties d’école
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Le service de gestion des personnels de la police nationale est rattaché à la direction des ressources humaines – sous-direction du personnel de la Préfecture de Police de Paris. Il a en charge la gestion administrative des personnels de la police nationale affectés dans le ressort du SGAMI de la zone de défense et de sécurité de Paris – (environ 46000 fonctionnaires) organisé en 5 bureaux. Le bureau de la gestion des carrières des gradés, gardiens et adjoints de sécurité assure la gestion de la carrière du corps d’encadrement et d’application et des ADS pour le département de Paris, la petite et la grande couronne
·         Composition et effectifs du service

Outre le chef de bureau et ses deux adjoints, le bureau se compose de 5 sections : section positions statutaires, section mutations, section avancement, section des affaires transversales, section ADS animées par des chefs de section de catégorie B et composées de gestionnaires de catégorie C, soit 5 agents de catégorie B et 27 agents de catégorie C
·         Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau et adjoint(s) au chef de bureau
·         Liaisons fonctionnelles

Directions et services du ministère de l’Intérieur (DRCPN/BGGP) et de la préfecture de police (directions actives en petite couronne et en grande couronne)

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau maîtrise
requis


Savoir-faire :

Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
requis
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis

Savoir-être :


avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives :
 
Evolution fonctionnelle vers des postes à plus fortes responsabilités, notamment en termes de fonctions et d’encadrement.
Evolution possible sur des postes de catégorie A.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

-

À propos de l'offre


  • Préfecture de police – DRH
    Sous-direction des personnels
    Service de gestion des personnels de la police nationale
    Bureau de gestion du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints (BCEAPA)
    Affection géographique : 1 rue de Lutèce 75004 Paris
    Affectation administrative : 9 Bd du Palais, 75195 PARIS 04


    - Domaine fonctionnel: Ressources humaines
    - Autre Emploi(s) type/Codes(s) fiche de l'emploi-type: ERGRH002

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Le poste nécessite une connaissance de l’outil Dialogue (formation possible sur le poste) et un esprit d’initiative important. Des qualités de rigueur et de réactivité. Forte capacité d’adaptation, de pédagogie. Goût prononcé pour l’encadrement et le management d’équipe.
    Qui contacter ?
    Les adjoints au chef de bureau : 01 53 73 53 96 – 01 53 73 35 54
    Le chef de bureau : 01 53 73 43 61
    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  •  Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser