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SGPPN-Adjoint(e) à la cheffe du bureau du corps d'encadrement et d'application et des policiers adj. H/F

Référence : MINT_BA075PNA-82381

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : PARIS 75
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le BCEAPA a en charge la gestion des actifs du corps d’encadrement et d’application (CEA) de la police nationale et des policiers adjoints (PA) pour l’ensemble du ressort du SGAMI Ile-de-France (Paris, départements de la petite et de la grande couronne), soit plus de 37 000 actifs du CEA et 1 200 PA.
Sous l’autorité de la cheffe de bureau, l’adjoint(e) à la cheffe de bureau est chargée plus particulièrement :
-  du suivi de toutes les positions statutaires des actifs du corps d’encadrement et d’application (CEA) : titularisations, démissions, détachements, disponibilités, réintégrations, démissions, temps partiels, cumuls d’emplois, … en lien avec la cheffe de la section « positions statutaires »,
- du suivi de toutes les campagnes d’avancement de grades (brigadier, brigadier-chef, major, de détachement sur les emplois MEEX-RULP, d’avancement d’échelons et des propositions d’avancement pour actes de bravoure (article 36) en lien avec la cheffe de la section « avancement »,
La sécurité juridique des actes produits par le bureau (arrêtés, contrats, courriers de licenciement, …) et le respect des délais de traitement est une composante importante du poste.
Enfin, l’adjoint(e) à la cheffe de bureau assiste et supplée la cheffe de bureau en tant que de besoin dans l’encadrement et l’animation des équipes et le suivi des dossiers du bureau.
Une deuxième adjointe, commandante de police, exerce également sous l’autorité de la cheffe de bureau et a plus particulièrement la charge de suivre :
-  les campagnes de mutation organisées au sein du SGAMI Ile-de-France mais également au niveau national en lien avec la DRCPN (BGGP) en lien avec la cheffe de la section « mutation »,
-  le suivi de la gestion des policiers adjoints en lien avec la cheffe de la section « PA »,
- le suivi de l’organisation des commissions administratives paritaires (CAPI) ... Voir fiche de poste.
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service
Le service de gestion des personnels de la police nationale (SGPPN) est rattaché à la sous-direction des personnels de la direction des ressources humaines de la préfecture de police de Paris.
Il a en charge la gestion administrative et financière des personnels de la police nationale affectés dans le ressort du SGAMI Ile-de-France (environ 46 000 fonctionnaires) et est organisé en 5 bureau et 2 chargées de mission.
Le BCEAPA assure la gestion des carrières des actifs du CEA et des PA affectés dans le ressort du SGAMI Ile-de-France.
Le service de gestion des perso
·         Composition et effectifs du service
 d’une cheffe de bureau (CAIOM), de 5 sections (mutation/avancement/positions statutaires/ADS/affaires transversales) composées d’environ 45 agents (5 cheffes de section de catégorie B et 40 gestionnaires de catégorie C).

·         Liaisons hiérarchiques
Voir fiche de poste.
·         Liaisons fonctionnelles
Voir FDP.

Profil recherché

Connaissances techniques :

Avoir des connaissances juridiques
Niveau Expert
Requis
Connaître l’environnement professionnel
Niveau Expert
A acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Maîtrise
Requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation
Niveau Expert
A acquérir
Savoir s’organiser
Niveau Expert
Requis
Savoir travailler en équipe
Niveau Expert
Requis
Savoir rédiger
Niveau Expert
Requis
Savoir manager
Niveau Expert
A acquérir
Savoir analyser
Niveau maîtrise
Requis
Savoir-être :
Savoir s’adapter
Niveau Expert
Requis
Avoir le sens des relations humaines
Niveau Expert
Requis
Savoir s’exprimer oralement
Niveau maîtrise
Requis
Savoir communiquer
Niveau maîtrise
Requis
Vos perspectives :
Evolution vars des postes à plus fortes responsabilité en matière d’encadrement et d’animation d’équipe, dans le domaine des ressources humaines ou dans le domaine de la réglementation.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personne à contacter

-

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police – DRH
    Sous-direction des personnels
    Service de gestion des personnels de la police nationale
    Bureau de gestion du corps d’encadrement et d’application et des policiers adjoints (BCEAPA)
    Affection géographique : 1 rue de Lutèce 75004 Paris
    Affectation administrative : 9 Bd du Palais, 75195 PARIS 04

    - Domaine fonctionnel: Ressources humaines
    - Autre Emploi(s) type/Codes(s) fiche de l'emploi-type: ERGRH014

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Polyvalence, réactivité, capacités d’organisation et d’initiative, disponibilité, adaptabilité, appétence pour l’encadrement et l’animation d’équipes.
    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2024

    Qui contacter ?

    Mme Isabelle KNOWLES, SGPPN : isabelle.knowles@interieur.gouv.fr
    M. Sébastien CREUSOT adjoint à la cheffe du SGPPN : sebastien.creusot@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  •  Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Responsable des ressources humaines

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