SGZDS - B - Technicien support en charge des applications de gestion de crise
Référence : 2025-2093621
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
1 bis rue de Lutèce PARIS, 75004 - Localisation : 1 bis rue de Lutèce PARIS, 75004
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
NBI : NON
TELETRAVAIL: NON
Vos missions seront les suivantes :
Le technicien en charge des applications de gestion de crises intervient dans tous les domaines SIC (infrastructure, réseau, applicatifs métiers, SSI et infrastructures) ainsi que dans la préparation et le suivi des
déploiements informatiques (matériels et applicatifs).
Assurer les taches d’exploitation-maintenance
-Gérer les incidents informatiques et téléphoniques (fixe et mobile), participer à la gestion du parc d’applications et des équipements
-Assurer l’installation, le suivi et la mise à jour des équipements (matériels, composants logiciels, applications, téléphonie mobile)
- Assurer les tâches d’exploitation-maintenance, gérer le parc d’applications ou des équipements, participer et veiller à la qualité du service
- Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs : réceptionner, installer, démarrer le matériel et assurer la 1ère prise en main
-Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe..).
Suivi du développement et de l’évolution des diverses applications du ministère de l’intérieur/PP pour une intégration cohérente au sein du SGZDS en fonction des besoins métiers.
-Participer au maintien en condition opérationnelle et de sécurité des applications développées en interne
-Administration fonctionnelle des applications métiers de la ZDS Paris
-Participe au suivi et à la gestion des évolutions des applicatifs
-Participe au recueil et à la formalisation des besoins applicatifs des bureaux du SGZDS ainsi que des demandes d’évolution des applications de gestion de crises auprès des partenaires du SGZDS.
-Assure les vérifications fonctionnelles des applications
-En fonction des besoins, le technicien pourrait être amené à assurer des missions de formations sur certaines applications nationales (Synergi2, Synapse notamment)
Des compétences/appétences en programmation et/ou en systèmes d’information géographiques (SIG)
seraient un plus.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique - niveau expert / requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- AUGUSTE Simon 01.53.71.45.56
- simon.auguste@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le SGZDS comprend un Etat-major interministériel de zone, lui-même composé de :
• Un Centre opérationnel de zone (COZ), organe opérationnel permanent
qui recueille, analyse et diffuse les informations en matière de sécurité
civile au préfet de Police, préfet de la zone de défense et de sécurité,
ainsi qu'au ministère de l'intérieur via le centre opérationnel de gestion
interministérielle des crises(COGIC).
En outre, en cas de crise dépassant le niveau départemental, le COZ
coordonne l'ensemble des moyens zonaux de gestion de crise.
• Deux départements chargés de mettre en œuvre au niveau zonal la
politique nationale en matière de préparation opérationnelle, d’animation
et de mobilisation des acteurs zonaux liés à la sécurité civile, publique et
économique ainsi qu’à la coopération civilo-militaire.
• Des bureaux supports à compétence transversale (cabinet, affaires
générales, Département des systèmes d’information et de la sécurité
informatique).
Descriptif du service
Fort d’un effectif de 90 personnes environ, le SGZDS est composé d’agents de l’Etat, agents de la Ville de Paris, de douaniers, de policiers, de gendarmes et de sapeurs-pompiers.
• Composition et effectifs du Département des Systèmes d’Information et de la Sécurité Numérique (DSI-SN)
5 agents de catégorie A, 3 agent de catégorie B, 3 apprentis
Liaisons hiérarchiques:
- le chef du DSI-SN,
- le préfet SGZDS
- Liaisons fonctionnelles:
Directions de la Préfecture de Police (notamment la DILT
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
1 bis rue de Lutèce PARIS, 75004
Qui contacter ?
Courriel : sgzds-bag-rh@interieur.gouv.frLors de la transmission du CV et de la lettre de motivation ou pour toute autre demande, la référence , l’intitulé de la fiche de poste et votre statut (fonctionnaire ou contractuel) devront être affichés dans l’objet du message.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :https://drh.pp.minint.fr/images/1_vie_de_l_agent_sdp/evolution_carriere/mobilite_notes_formulaires/formulaire_unique_mobilite_detachement_entrant.pdf
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Conditions particulières d’exercice:
- Participation au régime d’astreinte de la zone de défense
- Possibilité de rappel en cas de crise majeure
- Habilitation secret requiseVos perspectives:
- Évolution possible au sein d’un des services de la Préfecture de Police de Paris/du ministère de l’intérieur -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance