SI 2 - Rédacteur(trice) au sein de l'équipe Communication et Pilotage de l'Assistance H/F

Référence : MEF_2023-10304

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SI2 - Bureau du pilotage, de la production et du service aux utilisateurs
    Direction Générale des Finances Publiques Service des Systèmes d'Information Direction des projets numériques 4 avenue Montaigne 93160 NOISY-LE-GRAND
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’équipe CPA est plus particulièrement en charge du pilotage de l’activité des plateaux de l’assistance technique (AT). Elle est composée de six rédacteurs, avec ou sans qualification informatique, travaillant en équipes selon les 4 grands Domaines Métiers des AT (Domaine des professionnels, des particuliers, PGP/SPL, et Métiers de direction).
Le titulaire du poste assure la mise en place et le suivi des schémas d’assistance (circuit des incidents) entre les différents niveaux d’analyse et d’expertise.
Il coordonne l’action des AT en relation avec la DiSI référente du domaine et les bureaux de l’administration centrale (MOA, MOE, Métiers) pour garantir l’efficacité du dispositif d’assistance.
Il pilote l’activité de l’assistance par l’organisation d’une comitologie avec les DiSI et les AT et par le suivi d’indicateurs (requêtes, surveillance, et analyse des résultats). Il procède à des études sur l’activité et les besoins de l’assistance technique. Il participe à l’animation du réseau des AT (séminaires, réunions ad hoc) et veille au maintien des compétences techniques des AT. Il gère également les situations de crise pouvant survenir et propose des solutions.
Il prend part à la communication du domaine.
De nombreux contacts avec les bureaux métiers, les DISi/ESI, et les bureaux du SSI sont à prévoir.
Ce domaine d’activité est très évolutif, particulièrement dynamique et comporte de forts enjeux en matière de qualité de service et de satisfaction utilisateurs. Il permet également d’avoir une vision globale de tous les métiers, structures et applicatifs de la DGFiP par le prisme de son Assistance Technique.

Profil recherché

Savoir-être :
Coopération et sens du travail en équipe.
Aisance relationnelle
Sens de l’organisation et de l’animation,
Réactivité, rigueur et curiosité
Capacité d'adaptation.
Savoir-faire :
Capacités rédactionnelles,
Animer un réseau, une communauté
Excellente communication à l’écrit comme à l’oral
Organiser une activité
Travailler en réseau
Capacités d'analyse et de synthèse,
Capacité à rendre compte et faire remonter les sujets d’importance.
Gérer une situation de stress
Compétences requises :
Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
Une qualification informatique n’est pas indispensable
Connaissances recherchées :
Connaissance de l’organisation des Domaines métiers et de l’assistance DGFIP
Conduite et gestion de projet
Matériels, systèmes et réseaux d’information et de communication
Connaissance du SI et des Applications

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personne à contacter

violaine.lavergne@dgfip.finances.gouv.fr ET maud-helene.teyssou@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5200 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

À propos de l'offre

  • Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L.332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré A.

  • Vacant à partir du 01/06/2023
  • Pilote en traitement d'incidents informatiques