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SI2 - IFIP Rédacteur(trice) au sein de l'équipe Soutien Logiciel à l'Assistance Technique (SLAT)H/F

Référence : MEF_2023-14737

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SI2 - Bureau du pilotage, de la production et du service aux utilisateurs
    Direction Générale des Finances Publiques Service des Systèmes d'Information Direction des projets numériques 4 avenue Montaigne 93160 NOISY-LE-GRAND
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 31/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’équipe SLAT est constituée de 5 agents de catégorie A, analyste ou PSE, et de 2 assistants externes.
Elle a pour mission principale la MOA de l’outillage de l’assistance technique et de la téléphonie en liaison avec le métier (Equipe CPA) et la maîtrise d’oeuvre centrale et de développement (MOED) assurée par l’Etablissement des Services Informatiques (ESI) de Rouen.
Ce domaine d’activité est très évolutif, particulièrement dynamique et comporte de forts enjeux en matière de qualité de service et de satisfaction utilisateurs des applications de l’assistance technique. Vous aurez de nombreux contacts avec les autres équipes de la DPAC et les bureaux du SSI.
Il vous sera confié plus particulièrement les missions suivantes :
le maintien en conditions opérationnelles (MCO) ainsi que la conception fonctionnelle des évolutions des outils de l’assistance technique,
la réalisation des travaux de recette des livrables de la MOED, l’accompagnement et le support aux utilisateurs,
la participation aux réunions de suivi liées au travail en mode Agile,
la participation au groupe utilisateur OMéGAssist pour la définition des évolutions fonctionnelles,


l’accompagnement à la conduite du changement,
la production d’études prospectives sur l’évolution des différents outils de l’assistance technique,
la collaboration avec la mission transverse Agathe « service à l’utilisateur » du bureau SI2.

Profil recherché

Savoir-être :
Coopération et sens du travail en équipe.
Sens de l’organisation et de l’animation,
Excellente communication à l’écrit comme à l’oral,
Réactivité, rigueur, autonomie et curiosité
Savoir-faire :
Capacités rédactionnelles,
Capacités d'analyse et de synthèse,
Compétences requises :
Maîtrise des outils bureautiques
Une qualification informatique n’est pas indispensable
Connaissances recherchées :
Connaissance de l’organisation des Domaines métiers et de l’assistance DGFIP
La connaissance de l’organisation de l’Assistance à la DGFiP et des outils de l’assistance technique serait un plus.
Expériences/connaissances recherchées :
Maîtrise des outils bureautiques
Pratique des outils collaboratifs (TCHAP, WebConference,...)
Pratique de l’Organisation Agile DEVOPS en tant que Business Analyst
Maîtrise des outils CONFLUENCE, JIRA, SQUASH et KLAXOON
Pratique d’INEA et du DSFR (serait un plus)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

violaine.lavergne@dgfip.finances.gouv.fr
jean-christophe.pommier@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5200 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.

Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.

Notre credo ? Placer l’utilisateur au coeur de nos démarches : ergonomie,
accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

À propos de l'offre

  • RAS

  • Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré A "inspecteur des finances publiques".
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à attaché.
    Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP d’un CDD de 3 ans régi par l’article 4-2 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Pilote en traitement d'incidents informatiques