SICCRF - Technicien(ne) Informatique de proximité H/F

Référence : MEF_2025-26342

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, SICCRF
  • Localisation : Hérault (34), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En tant que technicien informatique de proximité, vous assurez l’assistance technique des services informatiques principalement pour l’Ecole Nationale de la CCRF (ENCCRF) située à Montpellier entrant pleinement dans le champ de la mission 3 explicitée précédemment (et 4 dans une moindre mesure).

Vos missions sont les suivantes :


Auprès des agents permanents et stagiaires de l’ENCCRF
- La préparation et fourniture des postes de travail (PC, smartphone).
- Le retrait des postes, la réinitialisation des postes des stagiaires à l’issue de leur formation.
- L’accompagnement et la formation des utilisateurs notamment lors de changement de système d’exploitation, de suite bureautique ou de solutions de webconférence / visioconférence et participation à la création de didacticiels ou de supports de démonstration.
- L’assistance informatique de premier niveau, le traitement des incidents / demandes de service, l’escalade auprès des entités compétentes si nécessaire pour faciliter les résolutions
- La délivrance de certificats numériques aux agents sur carte ou tout autre support amovible.

Profil recherché

Agent ayant une expérience solide dans l’assistance technique informatique de proximité. Connaissance en logiciel ITSM requise. La qualification pupitreur assistant utilisateur est souhaitée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

« Enquêter pour protéger les consommateurs et les entreprises »

Nos Missions

La DGCCRF garantit l’ordre public économique.

La DGCCRF est une direction du ministère de l’économie et des finances, un ministère engagé au service d’une économie forte et durable, qui définit la stratégie économique de la France, élabore et exécute son budget, lutte contre les fraudes et crée un environnement favorable au développement des entreprises.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pas de possibilité de télétravail sur cette fonction qui nécessite des interventions au plus près des utilisateurs. Les fonctions peuvent nécessiter des déplacements sur Paris.

  • Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.
    La qualification informatique PAU est souhaitée. Elle peut être remplacée par une expérience suffisante dans un poste similaire. Les fonctions peuvent nécessiter épisodiquement des déplacements en France métropolitaine.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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