SII option ingénierie mécanique - L1414
Référence : MENJ-27-2025-16217
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Corse
- Localisation : Lycée Paul Vincensini 20200 Bastia
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Salaire brut : 1906.48 €uros (pour un mois à temps complet) € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Nous recherchons un(e) enseignant(e) de sciences industrielles de l'ingénieur (option ingénierie mécanique) motivé(e) et passionné(e) pour rejoindre une équipe pédagogique au sein d'un lycée. Vos missions principales seront de :
- Concevoir et mettre en œuvre des situations d’apprentissage ou d’enseignement dans le cadre de l’enseignement technologique en série Sciences et technologiques de l’industrie et du développement durable conformément au programme national,
- Appréhender les interactions pluri-technologiques au sein d’un produit réel,
- Maîtriser les solutions architecturales et constructives nécessaires à la conception de bâtiments et d’ouvrages de travaux publics,
- Faire acquérir des compétences incluant des savoirs, savoir-faire et savoir-être,
- Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves,
- Assurer un suivi personnalisé des élèves en lien avec les familles et participer à leur projet d’orientation,
- Contribuer au bon fonctionnement de l’établissement et au travail en équipe.
L’enseignement à dispenser porte sur des contenus théoriques (technologie, prévention des risques, ) et pratiques (TP d’atelier portant sur les systèmes : les démarches de d’investigation, l’intervention, , les réglages et la restitution, la sécurité…).
Des informations plus précises peuvent être obtenues en téléchargeant le référentiel du diplôme.
Profil recherché
Au minimum Licence Scientifique en Ingénierie des constructions, une licence pro en génie mécanique, thermique, électrique ou civil mais de préférence au niveau Master 2 MEEF ou ingénieur dans cette discipline.
Diplôme d'ingénieur.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’académie de Corse est constituée de deux départements : Haute-Corse et Corse du Sud. Elle scolarise 46 818 élèves 24 459 élèves dans le 1er degré et 22 359 élèves dans le 2nd degré dans 308 établissements.
L’académie de Corse compte 5 098 agents dont 3 870 personnels enseignants, d’éducation et d’orientation, de 365 personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé, ainsi que de 106 personnels de direction et d’encadrement. L’académie de Corse est une région mono-académique.
Elle va s’engager dans l’élaboration de son projet académique pour la période 2023- 2028.
À propos de l'offre
-
Processus de recrutement : Une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis (CV, lettre de motivation, diplômes). Les candidats dont le profil correspond aux exigences du poste seront conviés à un entretien. Ceux ayant reçu un avis favorable seront ensuite contactés dès qu'un poste correspondant se libère.
-
Vous exercez vos fonctions sous l'autorité du chef d'établissement et de l'inspecteur(trice) de la discipline enseignée.
Vous assurez un maximum de 18 heures hebdomadaires devant élèves.
Un accueil, un accompagnement et une formation de qualité : préparation à votre prise de fonction, tutorat, formations, ressources en ligne…
Des perspectives d’évolution professionnelle : une expérience formatrice pour réussir le concours de professeur certifié
-
Enseignante / Enseignant