SIPAF OLIVET Adjoint au Coordinateur opérationnel

Référence : MINT_BA045PNB-99862

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – OUEST
  • Localisation : Olivet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :

Assurer l’intérim du responsable administratif et l’appuyer sur l’ensemble de ses missions relatives à :

La Gestion budgétaire et comptable :
- Piloter la préparation, l’exécution et le suivi du budget du centre de rétention administrative
- Encadrer la gestion de l’immobilier (financement, mise en place des contrats et marchés publics, suivi des prestations…)

La Gestion de proximité du personnel :
- Assurer le Suivi des carrières des agents de la SIPAF
- Vérifier la Gestion des maladies et accidents du travail
- Superviser la mise à jour / classement et suivi des dossiers individuels des agents ;
- Gérer la saisie des données RH sur le SIRH Dialogue2
- Effectuer le suivi de mise à jour des fiches de poste
- Superviser la gestion des remboursements de transport en commun, et mise en place du forfait mobilité
durable, indemnité télétravail, indemnité complémentaire santé, SFT etc.
 
- Veiller à l’actualisation des tableaux de bord de suivi et à l’établissement de statistiques
- Répondre aux différentes commandes en lien avec ces thématiques
- Fiabiliser les données RH et budgétaires, encadrer et piloter l’équipe (veiller à la répartition des tâches,à la formation des personnels, contrôler le travail rendu)
- Participer activement et quotidiennement aux missions de saisie et d’enregistrement des agents

Votre environnement professionnel :

 Activités du service : le centre de rétention administrative gère la rétention des étrangers sans
papiers : garde, escortes auprès des autorités judiciaires, éloignement vers les aéroports ou les frontières extérieures.
 Composition et effectifs du service :
3 CC - 113 CEA - 19 PA – 16 PATS

 Liaisons hiérarchiques : Chef SSO, SDSO DIPN45

 Liaisons fonctionnelles : SIPAF, CRA, prestataires externes

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
Avoir des compétences en informatique - bureautique
requis
Connaissance technique au choix
niveau pratique
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation
niveau maîtrise
Savoir s'organiser
requis
Savoir travailler en équipe
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
requis
savoir communiquer
requis
savoir s'adapter
requis
Vos perspectives : Valorisation de l’expérience, enrichissement du parcours professionnel
permettant d’évoluer vers des postes à responsabilité supérieure.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn45-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Centre de Rétention Administrative - Rue de Châteauroux - 45160 OLIVET
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH 014 - Responsable des ressources humaines
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : ERGBF001 - Responsable budgétaire
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 50 %
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité, rigueur, réactivité et capacité d’anticipation. Régime hebdomadaire de 40h30 générant 29 jours de RTT.
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef SDSO APAE Christophe DELOST
    Mail : dipn45-so@interieur.gouv.fr
    Date limite de candidature : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 15/03/2025
  • Responsable des ressources humaines

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