SITE DE ST BRIEUC - RESPONSABLE SUPPORT APPLICATIF
Référence : 2025-2068496
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre hospitalier de Saint-Brieuc
- Localisation : Saint-Brieuc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
LE TERRITOIRE DES COTES-D’ARMOR
Les centres hospitaliers de Saint-Brieuc, Guingamp, Lannion, Paimpol et Tréguier ont engagé depuis de nombreuses années une démarche de coopération et de mutualisation, aussi bien dans la prise en charge du patient que dans la mutualisation des ressources.
Depuis le 1er juillet 2016, le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) d’Armor a été créé, il remplace la Communauté Hospitalière de Territoire (CHT) d’Armor. Les membres du GHT sont les centres hospitaliers de Guingamp, Lannion-Trestel, Paimpol, Quintin et Lamballe, Saint-Brieuc et Tréguier.
Le GHT travaille également avec des partenaires et associés, notamment les hôpitaux psychiatriques de Bégard et de Dinan ainsi que les CHRU de Rennes et de Brest.
Le GHT d’Armor représente aujourd’hui : 4 600 lits et places, 7 000 professionnels, 50 spécialités médicales.
CONTEXTE DSI
La direction des systèmes d’information (DSI) est organisée comme un centre communautaire de services SI. Elle rassemble l’ensemble des ressources SI au sein d’une même organisation dont la trajectoire de mise en oeuvre intègre la mise en oeuvre de la plateforme communautaire et le maintien des SI existants.
Les missions de la DSI s’articulent autour de deux grands axes :
- La délivrance des services système d’information à l’utilisateur qu’ils soient fonctionnels (applications métiers, bureautiques, etc…) ou technologiques (postes de travail, réseau, stockage, etc.) incluant aussi bien le maintien en condition opérationnelle que l’assistance, la formation, l’accompagnement et le support à l’usage des outils.
- L’évolution et la transformation des services SI positionnant l’utilisateur (dans le sens général du terme) au coeur du dispositif d’acquisition et de mise en oeuvre des nouvelles fonctions et de leurs mises à niveau périodiques ou ponctuelles.
L’organisation fonctionnelle de la DSI se décline au travers de quatre pôles d’activité principaux :
- « Pôle pilotage » en charge de l’assistance à maitrise d’ouvrage méthodologique, du suivi des budgets et des ressources humaines.
- « Pôle projets » avec pour mission la mise en oeuvre et le déploiement des nouvelles fonctionnalités et services du SI ainsi que leurs évolutions dans les établissements.
- « Pôle infrastructure » a pour mission le maintien en conditions opérationnelles des ressources techniques (matériel réseau, serveurs physiques et virtuels, release applicative hors impact métier, postes de travail, téléphonie).
- « Pôle support applicatif » en charge du maintien en conditions opérationnelle du parc applicatif et du traitement des incidents et demandes remontés par les utilisateurs.
Dans ce contexte, la DSI doit renforcer le pôle « Support applicatif ».
Missions principales1. Organisation du support applicatif
Le responsable du support applicatif structure efficaceme
Localisation
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable d'applications