
SMAC - Assistant(e) administratif(ve) du(de la) chef(fe) de service
Référence : 2025-2006550
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : PP-Direction des ressources humaines
- Localisation : 1 bis rue Lutèce 750004 PARIS / 79 avenue Philippe Auguste 75011 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :1
Code UO Code UA : 75MA1000
NBI : NON
Vos activités principales
Accueil téléphonique et filtrage des communications Gestion de l’agenda du chef de service du SMAC Fixation des rendez-vous et entretiens
Suivi du courrier du chef de service et des unités : département patrimonial et département musical Traitement des demandes et réponses des prestations musicales parisiennes, nationales et internationales Mise en forme des courriers de la cheffe de service
Interface avec les autres secrétariats du cabinet et SGA
Organisation des réunions internes (CODIR interne ou autre réunion : plannings, rédaction des PV) Suivi du circuit des dossiers de dérogation d’archives
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Acquérir de solides connaissances en matière d’organisation, de rédaction, de relationnel. Développer ses connaissances dans de nombreux domaines fonctionnels du service
Bien connaitre l’administration et l’organisation de la Préfecture de Police, tous ces acquis pouvant être mis en œuvre dans des postes de même niveau dans la structure ou dans des postes de niveaux supérieurs
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger
/ niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Activités du service
Le Service de la Mémoire et des Affaires culturelles, en tant que garant de la mémoire de la préfecture de Police, est chargé de collecter, d’inventorier, de conserver et de valoriser son patrimoine quelle qu’en soit la nature. Il exerce dans son domaine de compétence un rôle de contrôle, de conseil et d’expertise auprès des directions actives et administratives au sein du territoire relevant de l’autorité de la préfecture de Police (75-92-93-94). C’est une entité qui, au regard de la particularité de ses missions, dispose d’une vision transversale de la Préfecture de Police.
Composition et effectifs du service
Le Service de la Mémoire et des Affaires culturelles (SMAC) regroupe un effectif de 172 agents répartis entre deux départements : Département patrimonial (Service des Archives, et Musée), et Département musical comprenant deux orchestres (harmonie et batterie fanfare), auxquels s’ajoute un secrétariat général. Le Département patrimonial assure, par convention signée en 2011 avec le Service interministériel des Archives de France, les missions régaliennes liées aux archives définitives produites par la Préfecture de Police (conservation, traitement, classement et communication)
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Le (la) chef(fe) de son service et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles
Le secrétaire général du SMAC, les chefs de département, les directions et services du SGA, les directions actives, les services du cabinet
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de Police /SGA/SMAC -1 bis rue Lutèce 750004 PARIS / 79 avenue Philippe Auguste 75011 PARIS
Qui contacter ?
Toute candidature (CV et lettre de motivation) devra parvenir au Secrétariat général du service : pp-smacrecrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels internes à la Préfecture de police :
https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Contraintes horaires et disponibilité
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Vacant à partir du 24/07/2025
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Assistante / Assistant de direction