SMAC / B / Chargé(e) du contrôle scientifique et technique sur les archives

Référence : 2025-2112406

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de Police / Service de la mémoire et des affaires culturelles / Département patrimonial / Archives / Pôle contrôle et collecte des archives publiques / Le Pré-Saint-Gervais (93) et Cr...
  • Localisation : Le Pré-Saint-Gervais (93) et Créteil (94)

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la responsable des Archives, l’agent(e) sera un collaborateur direct du chef de pôle, responsable de la collecte, de l’évaluation et de la sélection des archives de la Préfecture de Police de Paris.

Il/Elle sera principalement chargé(e) de :

1 - Contrôler les archives publiques

Relations avec les producteurs et détenteurs d'archives

- Assistance méthodologique et conseil (évaluation des besoins en intégrant la dimension mixte des documents

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

pp-smac-recrutement@interieur.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Préfecture de Police, placée sous tutelle du ministère de l’Intérieur, se compose de 27 000 policiers, 8 500 sapeurs-pompiers de Paris, mais également de plus de 7 500 personnels administratifs, tous métiers confondus. Elle est chargée d’assurer en Île-de-France des missions de sécurité intérieure, d’ordre public, de sécurité civile, sanitaire et alimentaire. Elle assure également des missions de police administrative.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit  obligatoirement être envoyée à: 

    pp-smac-recrutement@interieur.gouv.fr

  • Déplacements fréquents dans l’ensemble des services de la PP au titre de la mission de contrôle : risques liés aux déplacements (usage du véhicule de service, usage des transports en commun, déplacements à l’annexe situé à Créteil).


    Manutention et port de charges parfois lourdes.


    Exposition à des environnements potentiellement sales et poussiéreux.
    Contraintes horaires en fonction des horaires d’ouverture au public.


    L’agent devra être habilité au secret de la défense national

    - NBI : NON

    - Télétravail : NON

    - Management : NON

  • FPD0C004 (RMFP)

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable archives

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    publique
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