SMITER Versailles // Chef de section budget finances

Référence : DEF_04-00030810

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BOULEVARD SOULT 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’état-major du SMITer est responsable du pilotage de la maintenance industrielle terrestre et des missions d’opérateur logistique conformément au contrat passé avec la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le MCO-Terrestre qu’est l’état-major de la Structure Intégrée de Maintenance des Matériels Terrestres (SIMMT). Pour réaliser ces missions, l’état-major commande trois bases de soutien du matériel (BSMAT) et se compose de trois divisions. Au sein de la division gestion des ressources, le bureau « achats-finances » est composé de deux sections ; la section achats réactifs et la section budget finances. Cette dernière a la charge du suivi financier et de l’administration du système d’information Chorus formulaires pour le MCO-T. Le titulaire du poste est affecté comme chef de la section budget finances. En qualité de manageur, il coordonne et organise les activités de sa section, il est en mesure de suppléer le chef de bureau. Il évolue dans l’environnement Chorus et utilise les systèmes d’information qui lui sont associés notamment Chorus formulaire. Il est chargé de la préparation et du suivi des budgets. Il est au fait de l’évolution règlementaire en matière de frais de déplacement et est en mesure d’apporter une aide technique. Sa connaissance de l’outil bureautique lui permet d’établir des indicateurs de suivi financier.
Coordonner et organiser les activités de la section
Préparer les différents budgets N+1
Suivre l’exécution des budgets
Assurer le rôle d’administrateur de proximité du SI Chorus Formulaires pour le maintien en condition opérationnelle terrestre (MCO-T)
Produire les indicateurs de pilotage du bureau achats finances et mettre à jour le tableau de bord
Participer à la démarche qualité du processus de réalisation des achats
Valider les ordres de mission dans le logiciel FD@LIGNE.
Participer aux visites de contrôle interne dans les unités
Apporter conseil et assistance aux utilisateurs de Chorus formulaires
Rédiger les notes et directives liés à l’activité de la section
Suppléer le chef de bureau achat finances
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience des finances publiques

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE (HT2), DONT CEUX LIES A LA PLANIFICATION FINANCIERE DES PROGRAMMES ET DES OPERATIONS D'ARMEMENT
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • julien.busi@intradef.gouv.fr
  • melanie.bayeul@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Déplacements dans les BSMAT (1 à 2 fois /an)
    Outils bureautique (Excel, Word, PWP)
    Utilisation de Chorus formulaires et FD@Ligne
    Chorus formulaires
    FD@Ligne

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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