SMMAG - Chargé de la commande publique (F/H) - Grenoble-Alpes Métropole
Référence : O038250317001087
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la passation complète des consultations inférieures à 40 000 ¤ (de l'évaluation du besoin jusqu'à la notification, via la rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises, analyse des offres, courriers...)
Assurer l'assistance administrative du secteur Commande publique au sein de l'Unité Instances et contrats
Chiffres 2024 commande publique SMMAG volet passation :
25 marchés notifiés 40 K¤ H.T.
36 marchés notifiés 40 K¤ HT
34 marchés en cours d'instruction dont 6 40 K¤ H.T.
Activité 1 : passation des marchés inférieurs à 40 000¤HT
Analyser les besoins des services et les conseiller sur la formalisation de leur besoin, rechercher les solutions juridiques adaptées
Elaborer le calendrier de la procédure de passation
Rédiger les pièces administratives du marché
Assurer les réponses aux questions des candidats durant la période de consultation
Procéder à l'ouverture des plis avec les services opérationnels (vérifications des candidatures et des offres)
Adresser les demandes de compléments, d'informations ou de précisions aux entreprises
Mettre en place et participer aux négociations si besoin
Rédiger en lien avec les services opérationnels les rapports d'analyse des offres
Gérer les demandes d'informations complémentaires des candidats non retenus
Rédiger l'ensemble des éléments mis à la signature dans le cadre des procédures de passation (courriers aux candidats, pièces contractuelles)
Appliquer et contrôler l'application des procédures internes
Assurer la mise à jour du tableau de reporting et participer au recensement des besoins des services opérationnels
Activité 2 : assistance administrative du secteur commande publique »
Assurer l'assistance administrative de la Commande publique : réception, traitement et diffusion des courriers, rédaction, mise en forme et notification des courriers dans le cadre des procédures de passation de contrats (envoi dématérialisé via plateforme), gestion des parapheurs, et organisation de diverses réunions
Assurer et garantir le suivi de notification des conventions de groupement de commandes,
Créer les fiches Marché dans l'outil financier Grand Angle et saisir l'ensemble des consultations dans la GED
Assurer le suivi des actes du secteur Commande publique: transmission en Préfecture et les inscrire au rapport du Président
Participer à la rédaction de référentiels (guides, outils, modèles types)
Profil recherché
Formation / Diplôme et qualifications nécessaires : niveau CAP / BEP spécialisation administrative ou comptable.
Expérience souhaitée : dans un poste similaire ou diplôme type Bac Pro Comptabilité.
Connaissances
Statut de la Fonction Publique / contexte, valeurs et environnement territorial de la collectivité
Fonctionnement des collectivités territoriales : instances de décision, actes à produire
Règlementation des marchés publics : différents modes de passation, étapes d'exécution
Principes de fonctionnement des finances publiques
Fonctionnement interne : circuit de validation et de signature, documents normés à utiliser, activités des services de la direction, interface avec les autres services
Savoir-faire
Traitement de texte, tableur, logiciel métier
Respecter des délais contraints (procédure de passation des marchés) et organiser son travail en conséquence (priorisation et autonomie)
Rédiger tout document administratif (délibération, note, avenant, contrat...)
Respecter les règles de présentation et forme en vigueur
Savoir-être
Capacités relationnelles et de communication en interface avec les services (directions opérationnelles et DAJ) et avec les prestataires extérieurs
Capacités pédagogiques dans l'explication de procédures et documents (capacité à écouter, expliquer)
Qui sommes-nous ?
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
À propos de l'offre
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Temps et horaires de travail : règlement métropolitain.
Rémunération : selon le cadre d'emploi + régime indemnitaire de la collectivité.
Équipements : ordinateur et téléphone.
Logiciels métier : Grand Angle, Oxyad/WEBDELIB, Profil acheteur AWS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat