SMS dédiée pour la Maison Départementale de l'autonomie et des aidants (H/F)

Référence : O076250624002010

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Rouen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l'équipe du CMS de NEUFCHATEL EN BRAY à 50% et CMS de FORGES LES EAUX à 50%, vous accueillez et accompagnez les publics de la Maison Départementale de l'autonomie et des aidants. Vous identifiez et qualifiez la demande et vous orientez vers les professionnels.

En lien avec les équipes,

Vous assurez l'accueil physique et téléphonique et l'accompagnement des publics (personnes âgées de plus de 60 ans et leurs aidants) sur les différents sites. Vous assurez la gestion administrative des référents de parcours liée à la prestation APA : création et affectation des dossiers, organisation VAD, préparations des commissions mensuelles....
Vous apportez une assistance au responsable et à son adjointe : préparation et participations aux staffs hebdomadaires, préparation des sessions de sensibilisations envers les acteurs de 1er recours et soutien à la rédaction du rapport d'activité.
Vous coordonnez la continuité de service au sein du siège de la MDA ou de ses antennes : vérification des plannings et des permanences en lien avec le responsable de CMS et logistique. Vous apportez assistance technique aux acteurs de 1er recours : plateforme de conseils et d'orientation, veille documentaire et diffusion de l'information.

Profil recherché

De formation administrative avec une expérience professionnelle avérée. Vous maitrisez les techniques de secrétariat et vous disposez d'une expertise sur les techniques de recherche d'informations. Vous maitrisez l'ensemble des dispositifs et des procédures d'accès aux droits (notamment pour les personnes de plus de 60 ans). Vous savez gérer les échéances et analysez les demandes, le degré d'urgence et hiérarchiser les priorités. Vous avez le sens du service public, de l'écoute et du dialogue. Vous êtes titulaire d'un permis B.

Rejoignez-nous !

Pour vous le département de la Seine Maritime est là :

Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :

Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
Télétravail possible sous réserve de l'avis hiérarchique
Restauration administrative
Tickets restaurants

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 16 mois

    LM+CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 04/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous