SNPS-Assistant technique au groupe gestion du FNAEG H/F
Référence : MINT_BA069ACC-90026
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Ecully
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2 (prime administration centrale)
Vos activités principales :
- Gère l’ensemble du courrier papier, fax, courriels du FNAEG (réception, enregistrement, affectation, numérisation), à l’arrivée et au départ
- Gère les appels téléphoniques (suivi de dossiers)
- Assure la mise en conformité des dossiers « traces » et « individus »
- Assure le suivi administratif des contentieux
- Gère le traitement des demandes urgentes
- Alimente les tableaux de suivi statistique
- Assure la gestion électronique des documents (réquisitions et profils génétiques) enregistrés dans le fichier
- Met en conformité les réquisitions aux fins de suppression de données enregistrées au FNAEG
- Met en œuvre le système de management de la qualité et participe à son développement
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le service national de police scientifique (SNPS), service à compétence nationale rattaché à la direction générale de la police nationale, est un service actif de la police nationale. Il est en charge de la politique propre à la police scientifique et de l’évaluation de celle-ci. Il assure le pilotage fonctionnel des services de police scientifique des directions de la police nationale. En outre, il réalise tous les examens, recherches et analyses, qui lui sont confiés par les autorités et les services judiciaires, au sein de ses unités analytiques (laboratoires de police scientifique ou unités analytiques du siège) et de ses unités nationales opérationnelles (UPIVC, UNI, CONSTOX).
Il définit et met en œuvre, en lien avec l’Académie de police, le recrutement et la formation des fonctionnaires de la police nationale en matière de police scientifique. Il promeut, au plan national et international, les procédés et les méthodes mis en œuvre dans son champ de compétence en assurant la représentation de la police nationale. Enfin, il déploie une stratégie d’innovation et de recherche dans le but d’améliorer les procédés relatifs aux prélèvements et aux analyses criminalistiques.
Composition et effectifs du service :
Le SNPS est composé d’un siège comportant un Etat-Major, un secrétariat général, un CNFPS et trois sous-directions.
Au niveau territorial, le SNPS est composé d’une délégation zonale dans la zone dedéfense Ile de France ainsi que de cinq laboratoires de police scientifique (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse).
4 officiers, 5 CEA, 3 scientifiques, 9 ADM/TECH/SIC et 4 contractuels
Profil recherché
Liaisons hiérarchiques :
Le chef des sections FNAEG
Le chef de groupe gestion
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Nombreux contacts téléphoniques avec les OPJ (police et gendarmerie), les magistrats et les laboratoires.
Continuité de service
Qui contacter :
Le chef des sections FNAEG : 04.72.86.88.76 ou son adjoint : 04.72.86.87.74
Le chef de groupe gestion : 04.72.86.88.45
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Ministère de l’intérieur – Direction générale de la police nationale –
SNPS
Service national de police scientifique
31, Avenue Franklin Roosevelt
69130 Écully
Courriel : snps@interieur.gouv.fr
Tél. : 04.72.86.84.00
Affectation :
SNPS/SDSIB
31, Avenue Franklin Roosevelt
69130 Écully
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Assistant / Assistant de direction
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
SECRETAIRE-ASSISTANTE/SECRETAIRE-ASSISTANT
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2ADM04 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances technique
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Outils informatiques spécifiques / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir accueillir / niveau pratique - requis
Date limite de candidature : 31/12/2024
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :Accès au grade supérieur. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 21/10/2024
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Secrétaire