SNPS-Chargé(e) de l'administration des marchés et de la coordination de la prescription H/F

Référence : MINT_BA069ACB-99016

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service national de police scientifique
  • Localisation : ECULLY (69)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2 (Prime d'administration centrale)
Vos activités principales :

 
Sous l’autorité du chef de groupe, au sein de la section achat dirigée par un cadre A, vos missions sont de :

- constituer et maintenir une base de données des marchés publics dont le SNPS,
- veiller à la bonne programmation des supports juridiques et alerter les services prescripteurs pour connaître les besoins de renouvellement,
- apporter un premier niveau d’information du contenu contractuel aux services bénéficiaires (existence d’un marché, fiches techniques, durée de garantie, conditions de paiement),
- relayer les problèmes d’exécution aux bureaux externes compétents (SAILMI, SGAMI ou UGAP),
- assurer le suivi de la bonne exécution des prestations,
- assurer un suivi statistique et opérationnel des dossiers traités et en cours de traitement.

Lorsque les besoins de renouvellement ou de créations de nouveaux marchés sont connus, vous êtes en charge de :
 
- initier, organiser et animer des réunions de lancement de projets de marchés,
- collecter les prescriptions techniques formalisées auprès des différents services prescripteurs internes au SNPS (de la coordination scientifique, des plateaux nationaux, de l’immobilier, de l’informatique, etc.),
- contribuer à la relecture et à la mise en forme des cahiers des charges et des grilles d’évaluation transmis par les services prescripteurs,
- renseigner les fiches de saisine à destination des services en charge de la passation des marchés publics (SAILMI, SGAMI ou UGAP),
- organiser et animer au besoin des réunions d’évaluation des offres dans le cadre des procédures en cours,
- suivre l’avancement des projets sur un tableau de bord et coordonner les échanges avec les différents interlocuteurs.
- entretenir des bons liens avec les partenaires internes et externes à la section achats (SAILMI, SGAMI et services prescripteurs internes au SNPS)

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître l’environnement professionnel / Niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / Niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / Niveau initié - requis
Esprit de synthèse / Niveau maîtrise - requis

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe / Niveau maîtrise - requis
Savoir s’organiser / Niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / Niveau pratique - requis
Savoir analyser / Niveau maîtrise - requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / Niveau maîtrise - requis
Savoir s’adapter / Niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / Niveau maîtrise - requis
Rigueur / Niveau maîtrise  - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

snps-sg-rh-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Ministère de l’intérieur / Direction générale de la police nationale / SNPS /
     
    Service national de police scientifique
    31, Avenue Franklin Roosevelt
    69130 Écully
    Courriel : snps@interieur.gouv.fr
    Tél. : 04.72.86.84.00
     
    Affectation :
    Siège du SNPS :
    31, Avenue Franklin Roosevelt
    69130 Écully

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    ACHETEUSE POLYVALENTE / ACHETEUR POLYVALENT
    Code fiche de l’emploi (RMFP) : FPACH004
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Chargé de la commande publique
    Code fiche de l’emploi (REMI) : ADM010A

  • Liaisons hiérarchiques :


    Secrétariat Général, chef de section, chef de groupe

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - continuité de service
    - rigueur et disponibilité
    - contacts nombreux avec les directions d’emplois, le SAILMI, les SGAMIs

    Vos perspectives :
    Les missions exercées par le chargé de coordination de la prescription permettent d’acquérir de solides réflexes en matières de gestion de projet, d’animation de réseau, de respect des réglementations et de management, à valoriser sur un poste futur.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Qui contacter :
    Chef du bureau Budget : Gaëlle CHAPONNAY, gaelle.chaponnay@interieur.gouv.fr / 04 81 10 40 07


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 25/04/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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