SNPS ECULLY - FAED - spécialiste section suivi applicatif H/F

Référence : MINT_PTSB069PS-91451

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Service National de Police Scientifique
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales
- participe à la gestion du fichier automatisé des empreintes digitales en l'alimentant et en l'exploitant à la demande des services d'enquête, des autorités judiciaires et de la douane judiciaire
- planifie, coordonne et réalise les actions de formation concernant l'alimentation et l'utilisation du fichier, en lien avec le CNFPS,
- procède à la gestion, au suivi et aux évolutions de l’application,
- met en œuvre le système de management de la qualité et participe à son développement
l’environnement professionnel
l’activité du service
Le service national de police scientifique est un service actif de la police nationale placé sous l’autorité du directeur général de la police nationale. Il définit, pour toute la police nationale, la stratégie et la doctrine de police technique et scientifique, de la scène d’infraction au rendu d’analyses et à l’exploitation éventuelle de fichiers criminalistiques, en contrôle la mise en œuvre et participe directement à sa déclinaison opérationnelle.
Le SNPS est composé d’un siège comportant un Etat-Major, un secrétariat général, un CNFPS et trois sous-directions.
Au niveau territorial, le SNPS est composé d’une délégation zonale dans la zone de défense Ile de France ainsi que de cinq laboratoires de police scientifique (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse).
La sous-direction des systèmes d'information et de la biométrie est composée de 2 bureaux pour un effectif de 109 agents, renforcés par 6 réservistes.
Le bureau des fichiers biométriques comprend, outre son chef de bureau (Commandant divisionnaire), 85 agents répartis comme suit : 2 officiers, 67 personnels scientifiques, 12 personnels administratifs, 2 agents contractuels et 2 gendarmes.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de la Section suivi applicatif FAED
Le chef des Sections FAED

 
Liaisons fonctionnelles
Le chef de la Section suivi applicatif FAED
Le chef des Sections FAED







 

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaissances en dactyloscopie
niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
Compétences juridiques et procédure pénale
niveau pratique - requis
Outils informatiques spécifiques
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Rigueur
niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

snps@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Grade : B1 : poste ouvert aux techniciens de police technique et scientifique
    Niveau IPTS : 2
    Durée attendue sur le poste : 2 ans
    Localisation administrative et géographie / affectation :
    Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer
    Direction Générale de la Police Nationale
    Service National de Police Scientifique
    SDSIB/FAED
    31 avenue Franklin Roosevelt
    69134 ECULLY CEDEX
    Courriel : snps@interieur.gouv.fr
    Tél : 04.72.86.84.00

    Domaine fonctionnel : SÉCURITÉ

    Code emploi-type : CHARGE DES RELEVES DES TRACES ET INDICES EN POLICE TECHNIQUE ET SCIENTIFIQUE - SCR098 A

    Vos perspectives : accès au grade supérieur ou à des fonctions supérieures

    Personne à contacter :
    Le chef de la Section suivi applicatif FAED 04 72 86 86 44


    Liste des pièces pour déposer la candidature :
    Le formulaire unique de demande de mobilité de la filière scientifique est disponible en suivant le lien :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx
    pour tous les agents hors PTS, le formulaire PTS, un CV et une lettre de motivation devront obligatoirement être transmis. A défaut, la candidature ne sera pas traitée.


    date limite de dépôt des candidatures : 31/10/24



    date affectation : 01/04/25

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Base horaire de 40h30 hebdomadaire
    - continuité de service public

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Responsable ou chargée / chargé d'investigation en police technique et scientifique

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