Social Média Manager F/H
Référence : 2024-1776965
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
- Localisation : 54 boulevard Raspail 75006 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions
Le·La chargé·e de communication participera notamment à la mise en œuvre de la stratégie de communication numérique externe de l’établissement.
Activités principales
Création et production de contenus, et animation de la communauté de l’EHESS sur les médias sociaux
- Rédiger et planifier de publications pour les réseaux sociaux (X, Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok)
- Développer la chaîne YouTube de l’EHESS et organiser les contenus, gérer des diffusions en direct
- Animer les différentes communautés, répondre aux messages et commentaires
- Proposer et créer des concepts vidéos adaptés aux réseaux sociaux, en particulier au format TikTok et Instagram
- Créer/adapter des visuels aux formats des réseaux sociaux en lien avec le pôle graphisme
- Réaliser, monter et diffuser des capsules vidéos pour les médias sociaux, pour une diffusion immédiate
- Mettre en place et suivre un calendrier éditorial
- Alimenter le site Internet
Gestion de projet social media
- Définir et adapter les axes stratégiques à déployer
- Etablir des reporting réguliers pour affiner la stratégie social media et suivre son évolution
- Contribuer à la veille scientifique et réputationnelle de l’EHESS
- Mener une veille sur les pratiques dans l’ESR et proposer de nouveaux formats pour un média des sciences sociales
- Participer à la réflexion et la mise en place de la charte éditoriale
- Animer des ateliers dédiés aux réseaux sociaux auprès du réseau des référents communication des unités de recherche de l’EHESS
Profil recherché
Compétences requises :
Connaissances
- Techniques de communication
- Maîtrise des outils et technologies de communication et multimédia
- Culture du numérique et connaissance des médias sociaux
- Connaissances en montage de contenus dynamiques
- Connaissances en sciences sociales
- Connaissance des enjeux des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
Compétences opérationnelles
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Bonne maîtrise des logiciels de création PAO (Photoshop, Premiere Pro, After Effect et autre logiciel de montage sur smartphone…)
- Maîtrise des campagnes sponsorisées sur les médias sociaux
- Maîtrise des techniques de réalisation/montage vidéo
- Savoir travailler en équipe
- Savoir planifier et respecter des délais
- Savoir gérer les situations d'urgence/crises
- Savoir définir et déployer un plan de communication social media efficace
Compétences comportementales
- Curiosité et intérêt pour les sciences humaines et sociales
- Ouverture d’esprit
- Créativité
- Sens relationnel, sens de l’accompagnement, pédagogie
- Autonomie et esprit d’initiative
- Capacité à innover, être force de proposition
- Rigueur
- Sens de l’organisation, gestion des délais
- Réactivité
- Discrétion et sens de l’observation
- Capacité à se remettre en question
Profil recherché
- Diplômé·e de master ou école de communication/marketing si possible spécialisé·e en communication numérique
- Avec une première expérience professionnelle (3-5 ans) en communication / community mangement / social media manager
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Environnement et contexte de travail :
L'École des hautes études en sciences sociales (www.ehess.fr) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel « grand établissement » assurant une mission de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales et de formation à la recherche. L'établissement accueille 3 000 étudiants dont 1 400 doctorants (avec près de 250 thèses soutenues par an dans toutes les disciplines des sciences sociales), 1 400 masterants et 200 inscrits en APD, HDR, Diplôme de l’EHESS et élèves libres. L’EHESS est le premier partenaire du CNRS en sciences humaines et sociales (300 chercheurs, 170 ITA membres des unités mixtes de recherche). Outre ses implantations franciliennes, à Paris et au Campus Condorcet où l’établissement se déploie actuellement, l'Ecole compte trois implantations en région, Marseille, Toulouse et Lyon. Elle est dirigée par un président élu par l'assemblée des enseignants et assisté d'un Bureau composé de quatre enseignants-chercheurs.
Descriptif du service
Le service de la communication de l’EHESS définit et met en œuvre la stratégie de communication externe et interne de l’établissement à travers une variété d’actions, de dispositifs et de supports. Il accompagne aussi les services et les centres dans leur politique de communication.
Le·La chargé·e de communication est placé·e sous l’autorité hiérarchique du responsable du service de la communication externe et interne.
À propos de l'offre
-
Niveau de recrutement : Catégorie A
BAP et emploi type : F2B49 – Chargé·e de communication
Niveau de rémunération : selon profil et expérience professionnelle
Localisation du poste : EHESS - Service de la communication - 54, boulevard Raspail, 75006 Paris
Poste à temps complet, ouvert aux agents titulaires par voie de mobilité interne ou externe et le cas échéant aux agents contractuels (par CDD de deux ans renouvelable)
Poste à pourvoir à partir du 6 janvier 2025
-
Vacant à partir du 11/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication