Social media manager (H/F) - CDD 1 an

Référence : 2025-2133440

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Strasbourg
    Affectation : EM Strasbourg, service Marketing et Communication
  • Localisation : EM Strasbourg, service Marketing et Communication - PEGE
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Date limite de candidature : 08/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Catégorie A - IGE € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD de 1 an (renouvelable), à pourvoir à compter du 01/02/2026

Catégorie : A          Corps : Ingénieur d'études

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission :

 Le-la Social Media Manager conçoit, pilote et met en œuvre la stratégie sociale de l'EM Strasbourg afin de renforcer la visibilité de
l'école auprès de ses publics principaux et secondaires. Il-elle développe et anime des communautés diversifiées, produit et
diffuse des contenus adaptés et joue un rôle clé de conseil éditorial et stratégique.

Profil recherché

Bac +3 à bac +5 en communication, marketing digital, médias ou équivalent
Première expérience significative en gestion de réseaux sociaux, community management ou stratégie éditoriale


Connaissance du secteur de l'enseignement supérieur, écoles de commerce constitue un plus

Compétences : 

Maîtrise des réseaux sociaux (Instagram, TikTok, LindedIn, Facebook, Youtube)
Maîtrise des codes, usages et tendances social media, notamment auprès d'un public lycéens et étudiants
Capacité à concevoir et piloter une stratégie social media (ligne éditoriale, KPIs, reporting)
Très bonnes compétences en rédaction, storytelling et création de contenus multimédias (visuels, vidéos, stories, reels, formats
longs)
Bonne connaissance des outils de conception et logiciels multimédia
Bonne connaissance des outils de mesure d'audience, de veille
Compétences en veille, analyse et production de recommandations stratégiques
Anglais courant
Créativité, sens critique, curiosité intellectuelle
Réactivité, autonomie, force de proposition

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Un cadre de travail propice à votre épanouissement : Travailler à Université de Strasbourg c'est travailler dans un environnement professionnel intellectuellement stimulant, marqué par l'excellence de la recherche, un leadership régional et européen, et porté par un projet stratégique (Cap 2030) qui la définit comme internationale, ouverte, créative et inclusive / construire une carrière sur le long terme / donner du sens à son parcours, développer ses compétences et ses talents / bénéficier d’avantages concrets : forfait mobilité durable, participation employeur aux frais de mutuelle, opportunités de formation, activités sportives et culturelles / mieux concilier vie professionnelle et personnelle : télétravail, congés attractifs, droit à la déconnexion / évoluer sur des campus verts et vivants

À propos de l'offre

  • Sous la responsabilité de la responsable marketing et communicatio

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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