Social Média-Manager (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL

Référence : O978251112000640

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Paul
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Participer à la conception et au suivi de la stratégie éditoriale des supports digitaux de la Commune de Saint-Paul, mise en
œuvre des projets éditoriaux, de leur conception à leur diffusion avec une mission spécifique de gestion des réseaux sociaux en
lien avec la direction de la communication de la Ville.

- Temps complet : 35 heures
- Recrutement par voie statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ou contractuel (article L332-8 du code général de la fonction publique)

Activité principales :
- Création ou pilotage de contenus (éditoriaux, visuels, audiovisuels ...) pour l'ensemble des médias gérés par la ville de Saint-Paul (web, réseaux sociaux, newsletters, journal...)
- Élaboration d'une stratégie de publication et planification de contenus (angle, rythme, type de contenus, canal, cibles,
calendrier de publication...)
- Superviser les publications et plus largement les contenus publiés sur le site par la mise en place d'outils de pilotage et de
suivi et en intégrant les problématiques de référence-ment naturel.
- Réalisation de prêts à poster ou publication sur les réseaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, youtube...) en ajustant les
contenus aux spécificités et plan de positionnement éditorial de chaque média social.
- Modération des contenus sur les réseaux sociaux : gestion des réponses à apporter dans le cadre de la charte de dialogue de
chaque média social.
- Veille stratégique de l'image numérique de la ville sur l'ensemble des réseaux sociaux, des tendances et évolutions des
médias sociaux et des stratégies de contenu.
Activités spécifiques :
- Coordination et suivi des prestataires pour la réalisation de certains contenus (vidéos)

Profil recherché

- Titulaire d'une formation supérieure (Bac + 4/5) en communication numérique et/ou journalisme multimédias.
- Expertise en matière d'animation et de modération des réseaux sociaux
- Maîtrise des techniques d'écriture pour le web (titrage, style, architecture de l'information) et des règles de SEO éditoriales
(maillage, mots clés).
- Connaissance des outils de planification, de veille, de création de contenu, de gestion de projet, de CMS et de gestion de
newsletters
- Compétence de Synthèse
- Bonne maîtrise des outils bureautiques, des logiciels de création multimédia et de l'actualité éditoriale du web
- Connaissance pratique des CMS (et notamment du code HTML) serait appréciée
- Maîtrise des outils statistiques
- Bonne culture générale
- Maîtrise les fondamentaux de la communication de crise et doit être capable de prendre rapidement les bonnes décisions en situation de crise
- Bonne compréhension des enjeux de communication de la Commune
* Réactivité, agilité
* Ouverture d'esprit, curiosité
* Force de proposition
* Esprit d'équipe
* Bon relationnel
* Résistance au stress
* Rigueur, clarté
* Expérience d'au moins 3 ans dans une fonction de communication rédaction/digitale
* Connaissance des collectivités territoriales

À propos de l'offre

  • Merci de joindre à votre candidature : lettre de candidature, C.V. et diplômes à Monsieur Le Maire, au plus tard le 14/12/2025
    via le lien de publication.
    Les fonctionnaires devront fournir à leur candidature leur dernier arrêté de situation administrative.
    Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
    TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de communication

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