
Social Media Manager H/F
Référence : 2025-1837347
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CY Cergy Paris Université
- Localisation : Cergy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la communication, le/la titulaire du poste est en charge de valoriser, rendre visible et attractif, sur les réseaux sociaux, les actions de l’université et la vie de campus de CY Cergy Paris Université. Il/elle devra également assurer une veille sur les sujets de l'ESR ainsi que des influenceurs et acteurs principaux du secteur.
Missions :
- Animer les différents comptes institutionnels de l'université́ : être un relai d'information et produire les contenus des comptes
- Élaborer une stratégie Social Media spécifique à chaque réseau social pour fédérer la communauté existante et créer de l'engagement
- Repérer, sélectionner ou produire des contenus rédactionnels, visuels, graphiques et vidéos pertinents pour valoriser l’université et les mettre en ligne sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube…)
- Assurer une veille de la réputation de CY Cergy Paris Université sur les réseaux sociaux et proposer des actions en cas d’alerte
- Assurer la modération, la sélection des actualités proposées par la communauté́, des posts et tweets sur les réseaux sociaux
- Répondre aux questions et commentaires des membres de la communauté sur les différents réseaux sociaux
- Faire des membres déjà̀ existants un relai d'information au sein de la communauté́ (recrutement et fidélisation)
- Créer et publier des contenus attractifs et engageants (textes, visuels, vidéos, stories, réels, live…)
- Suivre et analyser les performances des publications et proposer des actions d’optimisation stratégique
- Collaborer avec la responsable webmarketing pour optimiser la visibilité des contenus sur le web et les réseaux sociaux. (mise en place de campagnes sponsorisées, suivi et analyse des performances des publications à l’aide d’outils analytiques, optimisation du SEO/SMO).
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté́ via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant...
- Organiser et piloter les comités Social Media
- Veiller à l'harmonisation globale de la sphère Social Media CY Cergy Paris Université
- Etre le/la référent(e) vie étudiante au sein de la direction de la communication
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3/5 en communication, marketing digital, journalisme ou équivalent, vous avez une expérience de 2 ans minimum en community management, idéalement dans le secteur de l’éducation ou de l’enseignement supérieur.
Compétences :
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et des outils de gestion associés.
- Excellente connaissance des logiciels PAO (Photoshop, Indesign) et vidéo (Final Cut, iMovie…)
- Aptitude à créer des contenus engageants (rédaction, montage vidéo, création graphique)
- Connaissance des stratégies de marketing digital et d’e-réputation
- Notions en webmarketing et référencement (SEO/SMO)
- Maitrise de l’analyse des performances
- Capacité à interagir avec des publics variés (étudiants, enseignants, partenaires).
- Connaissance des règles, usages, réglementations en matière de rédaction notamment digitale, de réglementations en matière de droit d'auteur et droit à l'image
- Capacité de planification du travail en fonction des priorités
- Aisance rédactionnelle et orthographique irréprochable.
Qualités :
- Autonomie, esprit d'initiative et force de proposition
- Esprit d'équipe et sens de la collaboration, très bon relationnel
- Créativité et curiosité
- Aisance écrite et orale
- Sens critique
- Rigueur et réactivité
- Capacité à gérer les situations de crise
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
Descriptif du service
La direction de la communication est en charge de structurer la stratégie de communication institutionnelle ainsi que le développement de CY Cergy Paris Université. Ses missions consistent à renforcer et faire preuve d’innovation sur l'ensemble des outils éditoriaux et digitaux afin de faire connaître les missions et les actions de l'établissement auprès de ses publics et partenaires ; définir et mettre en œuvre cette stratégie, concevoir et diffuser les contenus sur les sites internet, supports de communications et réseaux sociaux.
À propos de l'offre
-
Conditions de travail :
- Poste ouvert aux agents contractuels (CDD de 12 mois) et aux agents titulaires en détachement
- 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an
- Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
- Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
- Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai)
- Politique de formation interne développée
- Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel.
- Poste basé à Cergy à pourvoir dès que possible
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques