SOUS DIRECTEUR AFFAIRES GENERALES RESSOURCES HUMAINES

Référence : DEF_20-00052258

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BCRM TOULON BP 25 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, le Service de Soutien de la Flotte emploie du personnel civil et militaire, d'origine Marine et de la Direction Générale de l’Armement.
Vous serez en charge de la sous-direction Affaires Générales (AG)/Ressources Humaines (RH) qui agit dans 2 domaines transverses :
RH : administration et soutien du personnel civil et militaire de la direction locale (450 agents), en liaison avec les organismes administratifs de proximité et les autorités gestionnaires.
AG : soutien informatique du personnel, en liaison avec la Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) ; soutien au quotidien des conditions de vie ; mise à disposition de bâtiments type « tertiaire » en zone industrielle au profit des équipages en arrêt technique ; gestion du secrétariat central et des secrétaires ; traitement des demandes de frais de déplacement ; gestion déléguée des frais de fonctionnement. Vos missions seront : une gestion RH dynamique, intègre et basée sur des méthodes numérisées permettant d’adapter le plan d’armement aux besoins évolutifs du MCO naval (Maintien en Condition Opérationnelle), tout en maintenant un climat social serein et une application des principes de la méritocratie ; un soutien courant efficace du personnel conduisant à de bonnes conditions de travail et à la prise en compte des doléances ; une articulation régulière, fluide et transparente avec la direction locale.
Plus particulièrement, vous :
- Contribuerez à la politique RH de l'unité, assurerez le pilotage/synthèse de sa mise en œuvre. Proposerez une vision GPEEC (Gestion Prévisionnelle Emplois/Effectifs/Compétences) à la direction et la déclinerez avec les gestionnaires RH
- Animerez le dialogue social avec les représentants du personnel, conseillerez le directeur dans ses relations avec les organisations syndicales.
- Construirez les synthèses RH nécessaires pour la direction, serez garant de la bonne mise en œuvre et des évolutions du fichier RH unique (tableau poste-hommes et gestion des mobilités)
- Participerez au rayonnement de l’unité / renforcerez le lien avec les différents organismes de formation locaux pour faciliter le recrutement et constituer des viviers.
- Animerez la relation de haut niveau avec les organismes de soutien GSC (Groupement de Soutien du Commissariat), DIRISI et SID (Service d’Infrastructure de la Défense).
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
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NBI : 15 points

Profil recherché

Vous justifierez d'une expérience professionnelle préalable de l’administration du personnel civil, être familier du dialogue social et de l’interaction avec les organisations syndicales.
Vous avez déjà encadré une équipe d’au moins 10 personnes.
Vous disposez de compétences sur les fonctionnalités de type TCD dans EXCEL et publipostage dans WORD.
Vous disposez des connaissances dans le fonctionnement des organismes de soutien d’une base de défense (GSBdD, USID, CIRISI, SSA).

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jerome.guyon@intradef.gouv.fr
  • sylvie.bruyneel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - Proximité des deux portes d’entrée de la base navale (principale et Castigneau)
    - Implantation géographique de l’organisme proche du centre-ville de Toulon
    - Proximité du centre de restauration de la Ligurienne de la base navale (5 minutes à pied)
    - Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    - Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    - Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste.

  • - Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    - Le Ministère est « handi-accueillant »
    - Habilitation SECRET
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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