Sous-directeur des missions foncières et de la fiscalité du patrimoine.

Référence : 2024-1778260

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale des Finances Publiques - Emplois de Direction
  • Localisation : 86-92 Allée de Bercy - 75012 PARIS
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Date limite de candidature : 11/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La sous-direction des missions foncières et fiscalité du patrimoine compte 90 agents et comprend deux bureaux : le bureau du cadastre et le bureau de la publicité foncière et de la fiscalité du patrimoine. Elle assure les missions foncières et cadastrales consistant à recenser et imposer les propriétés bâties et non bâties, identifier leurs propriétaires, mettre à jour et diffuser le plan cadastral. Elle est également responsable des missions de publicité foncière et d’enregistrement et garantit avec la tenue du fichier immobilier, la sécurité juridique de toutes les transactions immobilières. 

Profil recherché

Le ou la titulaire de l'emploi devra correspondre au profil suivant :

– compétences avérées en conduite de projet et en matière d’accompagnement au changement ;

- qualités relationnelles marquées, esprit ouvert et concret ;

- aptitudes au management et capacités d’animation ;

- intérêt marqué pour les processus métier.

Localisation

Localisation : 86 allée de bercy 75012 PARIS

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • olivier.touvenin@dgfip.finances.gouv.fr
  • veronique.bonche-alquier@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Administration numérique par nature, la direction générale des finances publiques développe et opère les outils et logiciels qui collectent, produisent, valorisent et partagent de la donnée de manière sécurisée. Au cœur de ses missions et au bénéfice de l'interministériel, ses processus intègrent notamment depuis plusieurs années les API, le cloud et l'intelligence artificielle.
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte environ 95 000 agents (93 500 équivalents temps plein).
Les missions de la DGFiP, administration régalienne, sont d’assurer la gestion de l’impôt et d’exécuter les recettes et les dépenses de l’État et de la plupart des administrations publiques. Il s’agit ainsi de collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’Etat et des collectivités et établissements hospitaliers et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion des régimes de retraites et d’invalidité de l’Etat et pilote la stratégie immobilière de l’Etat.

À propos de l'offre

  • Conditions d'emploi : Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l’État. La durée d’occupation est de trois ans, renouvelable une fois. La période probatoire est fixée à six mois. La rémunération brute annuelle dépend de l’expérience du titulaire de l’emploi. Elle comprend une part indiciaire brute ainsi qu’une part indemnitaire brute dépendante des fonctions, des sujétions et de l’expertise de l’emploi. Elle est complétée par un complément indemnitaire annuel dont le montant dépend de la manière de servir. [...] Envoi des candidatures : Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, doivent être transmises dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française. Elles peuvent être complétées du nom et des coordonnées de personnes pouvant se porter référentes du candidat ou de la candidate. La lettre de motivation devra comporter les éléments permettant d'apprécier la bonne adéquation entre le parcours professionnel du candidat ou de la candidate, les compétences et le niveau d'expérience attendus pour le poste. Les candidatures sont transmises par courriel à l’adresse suivante : candidatures-ed.sgsrh2@finances.gouv.fr exclusivement. [...] Toute candidature ne respectant pas ces exigences ne sera pas examinée.

  • Cet emploi est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 modifié relatif aux emplois de direction de l'Etat.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 13/01/2025
  • Sous-directrice / Sous-directeur d'administration centrale

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